Est-il possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour baisser le plafond afin d'améliorer le chauffage ?

Une réduction d'impôt est-elle possible pour un plafond tendu afin d'abaisser le plafond de 3m 15 à 2m 20. En effet, la température ne s'élève guère à + de 16°. Merci de me répondre 30270 St Jean du Gard
Publiée le 26/01/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Ce genre de travaux ne peut donner en l’état un crédit d’impôt que si vous abaissez ET isolez le plafond

Ce genre de travaux ne peut donner en l’état un crédit d’impôt que si vous abaissez ET isolez le plafond avec une épaisseur d’isolant suffisante compatible avec les exigences techniques (R égal au moins à 5)
Pour réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un local d'habitation, il est possible sous certaines conditions d'obtenir des subventions de la part de l'ANAH (Agence nationale de l'habitat). La décision d'attribution est prise au niveau départemental et local, en fonction des priorités de l'Agence : amélioration thermique, adaptation des logements aux handicapés ou à la dépendance, développement d'une offre location à loyers modérés, rénovation de l'habitat insalubre, etc. Il ne s'agit pas d'un droit.
L'ANAH finance des travaux dans des logements qui sont achevés depuis au moins 15 ans, à la date où la décision de subvention est prise.
Les travaux doivent répondre à 4 conditions :
- Les travaux ne doivent pas commencer avant la date de dépôt de la demande
- Le montant des travaux doit être d'au moins 1 500 euros HT (sauf pour les propriétaires-occupants aux très faibles ressources)
- Les travaux doivent être exécutés par des professionnels RGE
- Les travaux doivent figurer sur la liste des travaux subventionnables.(ni travaux d'agrandissement ou assimilables, ni travaux de décoration ou d'entretien)
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 30/01/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise RGE

Lorsque vous achetez vous-mêmes les fournitures, vous acquittez une TVA normale alors que si vous passez par une entreprise vous bénéficiez de la TVA à taux réduit. Pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise RGE (Reconnu Garant Environnement).
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse