Une maison à demi niveau est-elle compatible avec une RT2012 ?

Un constructeur refuse de construire les maisons demi niveau car selon lui : " De toutes les catégories de maisons, les demi-niveaux présentent le plus de pont thermiques. Afin d'être conforme à la RT2012, le traitement de ces nombreux ponts thermique rend les demi-niveaux plus coûteux que les plain pieds et étages à surface équivalente pour au final obtenir une performance bien inférieure ".
A t il raison ?
Cordialement
Publiée le 15/07/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Rien n'empêche la construction aux normes RT 2012 : les coûts seront plus élevés

Si d'un point de vue architectural, les maisons modernes à demi niveau sont plus esthétiques, car elles s'éloignent du parallélépipède rectangle style boite à chaussures, d'un point de vue constructif et fonctionnel le traitement des ponts thermiques est plus délicat, car les décrochements agissent comme les ailettes de refroidissement d'un ventilateur en augmentant la surface d'échange tout en créant des turbulences en présence de vent.
Ces types de constructions permettent de s’adapter à de nombreux terrains en pente ou escarpés. D'un point de vue réglementaire, si le bâtiment répond aux critères imposés par la réglementation RT 2012, rien n'empêche sa construction en sachant que forcément les coûts seront plus élevés.

Prix officiel des énergies : électricité bois fioul gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse