Quelle est la marque de produit pour le décrassage efficace des vitres d'insert ?

Bonjour, la vitre de mon insert noircit régulièrement, je suis obligée de la nettoyer plusieurs fois dans la semaine, j'ai essayé différents produits spéciaux pour le décrassage des vitres d'insert, connaissez-vous une marque efficace ? 77640 Signy-signets
Publiée le 11/08/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Une matière efficace existe pour entretien des vitres : la cendre de bois

Il existe de nombreuses marques de produits dans le commerce efficaces, mais qui utilisent des produits chimiques parfois toxiques, leurs contenants généralement en matière plastique viennent encombrer les points de tri. Il existe des solutions à confectionner soi-même comme le mélange d'un demi-litre de lessive de soude + demi-litre d'ammoniaque + 4 litres d'eau, mais ces produits ne sont pas satisfaisants en termes de santé.
Une vitre noircie sur un foyer ou insert récent indique une combustion trop lente et incomplète, un problème dû à un manque d'air primaire ou à l'utilisation de bois humide. Nettoyez les passages d'air de la grille de sole (sous les bûches) et utilisez du bois sec.
Une matière efficace existe pour entretien des vitres : la cendre de bois. Facile à trouver, écologique et économique, elle assure un nettoyage parfait. Évitez toutefois d'utiliser directement la cendre avec du papier journal, car le risque d'occasionner des rayures est probable en raison de son caractère abrasif. La solution est de diluer les cendres dans de l'eau. Remplissez un récipient avec des cendres froides, les imbiber d'eau, remuez de façon à obtenir un mélange homogène, filtrez ce mélange avec un chiffon ou un tamis fin pour éliminer les particules abrasives et notamment des grains de sable contenus parfois dans le bois. Lorsque la vitre est encore légèrement chaude, utilisez une éponge humide avec cette eau de cendres et nettoyez et rincez à l'eau claire. Avec les poêles à granulés, la cendre est beaucoup plus fine et exempte de particules étrangères abrasives.
Bois de chauffage, bûches, granulés et plaquettes bois
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse