Après installation d'une pompe à chaleur, je voudrais un devis pour supprimer le gaz de ville et mettre des bouteilles de gaz

Je voudrais supprimer le gaz de ville, car l'abonnement 17 € par mois est trop cher et le remplacer par du butane ou propane. Depuis ma retraite, j'ai fait installer une pompe à chaleur pour le chauffage et je n'ai plus besoin de la chaudière pour chauffer (que pour l'eau chaude et la cuisine pour 2 personnes). Je voudrais mettre des bouteilles dans un escalier avec un vasistas et je cherche un professionnel pour un devis, mais auparavant j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur ce changement. 34200 Sète
Publiée le 25/09/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Nous vous transmettons les coordonnées d'un professionnel qualifié PG agrée

Effectivement si vous avez déjà installé une pompe à chaleur, la chaudière gaz fait double emploi pour le chauffage. Il est facile de placer 2 bouteilles (uniquement de butane) avec un kit butane comprenant détendeur inverseur pourvu d'un limiteur de pression butane propane dans la cage d'escalier à condition que celui-ci soit suffisamment aéré et que ce local corresponde aux normes en vigueur.
http://www.acqualys.fr/page/comment-installer-une-bouteille-de-gaz-butane-propane-en-securite
Il faudra simplement conserver le tuyau de gaz existant, remplacer le robinet de gaz naturel ROAI par un détendeur basse pression agrée GPL 20 bar et réaliser une dérivation que seul un installateur chauffagiste agrée PG pourra effectuer avec un té du commerce, lui seul saura vous conseiller sur la faisabilité de l'opération et vous fournira un certificat d'attestation de conformité Qualigaz une fois les travaux réalisés.
http://www.acqualys.fr/page/qualigaz-l-organisme-de-controle-des-installations-de-gaz
Nous vous conseillons de ne pas effectuer de trop gros changement d'installation dans le cas où vous souhaiteriez revenir au gaz naturel. Les bouteilles de gaz pèsent lourd au fur et à mesure que l'on prend de l'âge et parfois le chauffage avec une pompe à chaleur air-air dans des maisons mal isolées révèle des surprises en termes de confort (air pulsé) mais aussi financières.
http://www.acqualys.fr/page/pourquoi-les-tarifs-et-le-prix-de-l-electricite-vont-augmenter
L'avantage que nous trouvons à l'installation de votre pompe à chaleur air-air est lié à votre belle région (le pourtour méditerranéen) qui heureusement n'est pas très froide en hiver. Nous vous transmettons les coordonnées d'un professionnel qualifié PG agrée GDF Suez.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse