Changement de fournisseur gaz GPL en citerne aérienne et demande de certificat de conformité Qualigaz

Suite au changement de fournisseur gaz GPL en citerne aérienne placée exactement au même endroit, le nouveau fournisseur BUTAGAZ me demande une enquête bâtiment afin de déterminer si des modifications doivent être apportées pour répondre aux normes actuelles. Qu'en pensez-vous ? 41190 Molineuf
Publiée le 23/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le certificat de conformité intérieure de gaz est requis, à défaut un audit Qualigaz doit être réalisé

Lors de l'achat d'une maison, un diagnostic obligatoire est requis, il porte sur l'amiante, le plomb, les termites, l'installation électrique, les performances énergétiques, l'assainissement, les fosses septiques, les risques naturels et technologiques, sur l'installation de gaz. Sur ce dernier point, il ne s'agit que d'un diagnostic destiné à la vente dans le dossier diagnostic technique (DDT) constitué par le notaire.
http://www.acqualys.fr/sujet/les-diagnostics-immobiliers
Soit, vous possédez un certificat de conformité intérieure de votre installation de gaz datant de moins de 10 ans dans ce cas l'original suffira pour pouvoir bénéficier de la reprise des livraisons de gaz par le nouveau fournisseur. Soit, vous ne l'avez pas, dans ce cas, il suffira de remplir une feuille de demande pour un rendez-vous Qualigaz afin qu'un contrôleur vienne auditer votre installation et vous fournir un rapport de diagnostic qui lui est officiel. Cette demande peut-être réalisée par le fournisseur de gaz.
http://www.acqualys.fr/page/qualigaz-l-organisme-de-controle-des-installations-de-gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse