Changer sa chaudière gaz de 23 ans par une pompe à chaleur

Je n'ai plus les moyen de ne chauffer au gaz citerne je vais donc mettre une pompe à chaleur avec les aides de l'état de plus ma chaudière va avoir 23 ans je consomme beaucoup trop alors cet hiver j'ai très peu chauffé et nous avons eu très froid mais je suis toujours sous contrat jusqu'en 2022 je ne peux plus financièrement.
Publiée le 12/09/2020 par Picbleu

Il faut investir en priorité dans l'isolation

Si vous avez déjà du mal à chauffer avec une chaudière à gaz propane, il faut investir en priorité dans l'isolation notamment des combles. De nombreuses aides existent pour le toit les murs et les planchers bas. Attention aux offres de pompes à chaleur : même si un jeu de primes permet de baisser artificiellement le coût d'investissement parfois jusqu'à pratiquement zéro comme le suggèrent les offres à 1 euro qui sont à étudier avec attention. (Faites faire toujours au moins 3 devis y compris par des artisans locaux qui ne communiquent pas sur internet comme certains groupes dont les pratiques sont loin d'être recommandables. Certaines entreprises gonflent les prix de matériels et récupèrent ainsi les primes CEE.
La consommation électrique restera et vous risquez de faire comme beaucoup : dès la première facture salée, vous investirez dans un poêle à bois ce qui n'est pas forcément mieux en matière environnementale. Commencez par mettre en complément un poêle à granulés de bois qui sera économique une fois le plafond isolé. Il en existe même sans électricité qui permettent de chauffer même en absence de courant (grèves, travaux, aléas climatiques, etc.).
Crédit impôt CITE 2020 Primes économies d'énergie et isolation
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.