Pompe à chaleur ne chauffe pas assez 17 à 19 degré seulement

Ma pompe à chaleur par temps froid,(inférieur à 4°) elle ne donne pas plus de 17°
Publiée le 03/03/2021 par Picbleu

Performances réalisées en laboratoire

Les COP sont calculés avec une température de + 7 degrés. Ces performances réalisées en laboratoire avec des conditions idéales sont difficilement transposables en situation réelle (vent, humidité, nuages, etc.)
Un rapport intitulé Les certificats d’économies d’énergie : efficacité énergétique et analyse économique pointait le fait que des TRI (temps de retour sur investissement) souvent peu réalistes, car supérieurs à la durée de vie de l’équipement étaient communiqués aux ménages. Ainsi un appareil indépendant de chauffage au bois, une pompe à chaleur air-eau ou l’isolation des fenêtres ne sont pas rentables économiquement, d'autres sont au seuil de rentabilité grâce aux aides dont la prime CEE qui donne un TRI légèrement positif pour une chaudière gaz à condensation, une pompe à chaleur eau-eau ou une chaudière à granulés de bois individuelle.
Source 009574-01 MINISTÈRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS 2014-M-026-02 MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DU REDRESSEMENT PRODUCTIF ET DU NUMERIQUE 2014/03/CGE/SG
Les pompes à chaleur : Conseils
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.