Conseils pour le changement de contrat EDF pour un fournisseur d'électricité moins cher

Un représentant de***** ***** est venu pour l'installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation. En bref, si cela est viable techniquement et financièrement, cette société qui a pignon sur rue dans ma région d'Alsace et est partenaire avec EDF, me proposera l'installation de 16 panneaux pour ma consommation personnelle, le reste étant revendu à EDF. Le commercial est venu hier soir et nous souhaitons lui donner une réponse ce lundi. Nous bénéficierions de primes pour un montant de 9 603 euros (prime autoconsommation, crédit d'impôt -chèque pour nous-, prime maison référence, gains 2019). Coût de l'installation et de sa mise en service : 30 000 euros financés par les 9 603 de prime, 1415 euros de gains en 2019 non payable à la société les 7 premiers mois (je dois vérifier ce point), et d'un loyer de 152 mois sur 180 mois. Sur un base de 1900 euros facturé par EDF en 2017 et selon le commercial, l'économie espérée serait de 11 160 sur le 15 premières années (gains EDF moins le loyer pour ces panneaux et l'onduleur) et 25 710 pendant 10 ans (les panneaux m'appartiennent, donc plus de loyer) Calcul réalisé sur 25 ans qui correspond à la garantie des panneaux monocristallins. Coût de ma facture d'électricité en 2017 : 1959 TTC Enfin je sais que la société propose une batterie pour le stockage mais le commercial me la déconseille. Son autonomie n'est que de 4 heures maxi. Avez-vous déjà entendu parler de cette possibilité? Pensez-Vous que je puisse me lancer dans un tel projet. L'entreprise semble sérieuse et existe depuis 35 ans (depuis 2009 pour le solaire). J'attend un avis de mon client EDF (je travaille pour eux depuis plusieurs années). Autre question connaissez-vous une entreprise sérieuse pour l'isolation à 1 euro. Je suis en contact avec *** *******. Mais il ne propose aucune visité préalable, aucun devis ou document officiel. Je suis aussi en contact avec ***** à Paris qui eux m'ont envoyé un devis et documents éventuel de rétractation, propose une visite du chantier au préalable et une installation réalisé pour une entreprise de ma région. Connaissez-vous ces deux sociétés. Je suis également en train d'étudier le changement de contrat EDF pour un fournisseur d'électricité moins cher. D'avance merci pour votre patience dans la lecture et l'envoi de vos conseils et de votre avis
Publiée le 01/01/2019 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Comparatif concurrents à EDF les plus intéressants mais ne vous attendez pas à économiser une grosse somme

Concernant le photovoltaïque, l’investissement paraît trop important pour une rentabilité qui reste incertaine dans votre région Alsace. Après vérification sur la société de photovoltaïque que vous nous avez indiquée, celle-ci est notée 49 sur 100 sur un plan financier. L'entreprise a 8 années d'existence même si sa date de création est de septembre 2009. Les immobilisations corporelles sont de 69 920 €. L'entreprise tend à financer ses immobilisations en ayant recours aux emprunts ce qui peut être risqué. Beaucoup d’entreprises se réclament partenaires d’un groupe comme EDF ou Engie ce qui n’est pas forcément d’un gage de fiabilité.
Simulateur de rentabilité production électricité photovoltaïque
Le mieux pour économiser l’énergie est d’utiliser le solaire pour son efficacité thermique.
Mettez des capteurs solaires pour produire l’eau chaude sanitaire, vous consommerez moins d’électricité et isolez votre toit vos combles ou votre grenier pour limiter votre dépendance à l’électricité.
Ce comparatif montre les concurrents à EDF les plus intéressants mais ne vous attendez pas à gagner une grosse somme ( 80 à 100 € par an !)
Comparatif prix fournisseurs électricité Quel est le moins cher ? Pour l’isolation et l’amélioration de votre logement, faites appel à l’espace Info Energie de votre région dont vous avez reçu les coordonnées
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse