Cuve fioul percée : comment calculer la capacité d'un réservoir enterré ?

Bonjour, j'ai racheté une maison de 100 m2 construite en 2006 chauffée par une chaudière au fioul domestique. L'ancien propriétaire a enlevé la citerne de stockage aérienne en plastique parce qu'elle était soi disant percée. Je me renseigne pour une citerne enterrée : comment calculer le volume ou la capacité, quelles sont les normes et les prix merci pour votre aide. Le Verdon 33123
Publiée le 14/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La capacité d’un stockage de fioul domestique dépend de la consommation prévue pour une saison de chauffe.

La capacité d’un stockage de fioul domestique dépend de la consommation prévue pour une saison de chauffe. La formule de calcul approché suivante peut être utilisée : Consommation en litres de fioul/an = 120 à 180 x Puissance de l’installation en kW. En général, le stockage sera rempli une à deux fois dans l’année.
Installation d'une nouvelle cuve de stockage de fioul domestique
Pour une maison relativement récente et d'une superficie de 100 m2 comme la votre se pose le problème de l'énergie fioul et de sa pertinence. Avant de faire de nouvelles dépenses il serait préférable d'étudier une énergie de remplacement bois, pompe à chaleur ou gaz. Un conseiller énergie sur votre secteur va vous contacter pour étudier l'ensemble du chauffage.
Etes-vous certains d'avoir choisi la bonne énergie de chauffage ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse