Est-il possible d'annuler devis chauffage et chèque accompte

J'ai signé un bon de commande sur un salon de l'habitat pour une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique en remplacement de notre chaudière fioul qui fonctionne encore. Mon mari a versé un chèque, les travaux devaient commencer dès la vente de notre maison, mais il a fait un AVC et il n'est pas possible de faire les travaux. L'entreprise nous met la pression. Que faire ?
Publiée le 27/04/2017 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le montant pour une pompe à chaleur est élevé son intérêt discutable

Vous avez signé un bon de commande sur un salon. Le montant de 16000 euros pour une pompe à chaleur est élevé, de plus le logement se situe dans une zone froide qui met un doute sur l'efficacité et la rentabilité de cette opération sachant que la chaudière fioul actuelle fonctionne normalement. Compte tenu du litige qui vous oppose à votre vendeur, nous vous transmettons les coordonnées d'une association de consommateurs qui étudiera les possibilités de se sortir de ce mauvais pas.

Arnaque sur salon pour l'installation pompe à chaleur
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 20/05/2017 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le bon de commande portait une mention

Votre bon de commande porte la mention " sous réserve du passage d'un technicien "
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 20/05/2017 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Enlever des radiateurs pour mettre un split système

Lorsque l'on a la chance d'avoir un vecteur eau chaude avec des radiateurs, il est préférable de le conserver. Il suffit de remplacer le générateur de calories (chaudière). Remplacer ce système par un appareil électrique qui brasse l'air (et les polluants) n'est pas une bonne idée : il s’avèrera coûteux et peu confortable lors de températures hivernales.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse