Est-il possible de changer de fournisseur de gaz en achetant sa citerne ?

Je possède une chaudière qui fonctionne au gaz (pas gaz de ville) chez Antargaz. leur tarif étant exorbitant j'aimerais changer. J’aimerais savoir ce qui est le mieux à faire sachant que l'on peut acheter la cuve. merci de votre réponse 29260 KERNOUES
Publiée le 06/06/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Un contrat lié d'exclusivité de fourniture et d'entretien est signé obligatoirement avec le distributeur choisi

Les citernes de gaz qui sont mises à disposition sont la propriété du fournisseur, certains contrats prévoient la possibilité d’acheter en cours de contrat la citerne, cette possibilité concerne généralement les cuves aériennes moins coûteuses, ce qui exclut généralement les cuves enterrées choisies pour des raisons de place ou d'esthétique.

Théoriquement, il peut sembler plus aisé de faire jouer la concurrence et d’opter pour un fournisseur plus compétitif lorsque l'on est propriétaire de sa citerne, ce qui en évite les frais d’implantation ou de retrait de la citerne.

L'achat d'une citerne n'est pas vraiment intéressant en France, car l'entretien coûteux (annuel ou triennal) est à la charge de l'usager. De plus, un contrat lié d'exclusivité de fourniture et d'entretien est signé obligatoirement avec le distributeur choisi pour une certaine durée ce qui réduit l'intérêt financier de l'opération.
Questions sur les livraisons de gaz propane liquide en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse