Faut-il un permis de construire pour une cabane dans un arbre

J'ai l'intention de construire une cabane en bois de 20 m2 sur le terrain dont je suis propriétaire. Faut-il un permis de construire pour installer une cabane dans un arbre ? 64300 Orthez
Publiée le 07/01/2016 par Picbleu

Les cabanes dans les arbres doivent faire l’objet d’une déclaration

Les cabanes dans les arbres doivent normalement faire l’objet d’une déclaration préalable même si elles font moins de 20 m2.Elle déterminera s'il s'agit d'une cabane pour enfants constituée de quelques planches assemblées dans un arbre ou d'une construction à usage d'habitation. Le code de l’urbanisme ne considère que les constructions habitables. Le maire doit s'assurer qu'elle fait moins de 20 m2, même une terrasse surélevée crée de l’emprise au sol, le PLU de la commune donne souvent des précisions particulières pour les terrasses surélevées. Il est préférable d'en parler avec le maire. La mairie de la commune décide seule de refuser ou d'accepter cette construction.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.