Remplacer pompe à chaleur à problèmes de 10 ans ou chaudière fioul de 20 ans ?

je dispose d'une maison individuelle ancienne, qui a été isolée il y a plus de 20 ans. De deux systèmes de chauffage, chaudière fioul de 20 ans, et pompe a chaleur air eau de marque CIAT de 10 ans, qui a généré des problèmes (pannes dues à la carte électronique ou démarreur), mais toujours en service , sauf mois d'hiver quand il fait trop froids.
Production d'eau chaude par chaudière fuel ou par ballon électrique neuf (de 2018) avec tarif électrique jour nuit. Compte tenu des évolutions à venir pour la transition énergétique, je m'interroge, pour savoir s'il vaut mieux remplacer la PAC et garder pour l'instant la chaudière fuel qui fonctionne très bien, ou envisager son remplacement par une chaudière à pellets ?
Publiée le 25/04/2021 par Picbleu

Dépensez votre argent dans l'isolation du logement

Tant que votre installation fonctionne pourquoi vouloir absolument changer ?
Pour percevoir des primes ? En pensant (à tort) que la combustion de bois va améliorer le sort de la planète ?
Les arbres de nos forêts ont plus de valeur vivants que morts
Il est sûr qu'entre la pompe à chaleur et la chaudière fioul, ce sont 2 façons de polluer l'environnement. Il est préférable de dépenser votre argent dans l'isolation du logement. Pour l'isolation du toit, plusieurs techniques évitent que les précieuses calories s'échappent et que la chaleur du soleil ne réchauffe trop le logement :
Quel est le meilleur isolant thermique pour isoler son logement ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.