Un fournisseur de gaz a-t-il l'obligation de rembourser sous 30 jours ?

Bonjour, pourriez vous me confirmer que la loi Hamon concernant la consommation du gaz en citerne est toujours valable sous la forme indiqué sur le site (résiliation du contrat et obligation du fournisseur): "Toute somme avancée par le client ainsi que le remboursement de la consignation devra être versé sous 30 jours (à compter du paiement de la dernière facture et/ou de la restitution de la citerne). Sanction : les sommes dues par les distributeurs de gaz seront majorées de 50 %" D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Publiée le 19/04/2021 par Picbleu

La loi Hamon oblige le gazier à rembourser la consigne sous 30 jours

À la fin du contrat, chaque fournisseur de gaz propane GPL doit restituer suivant la loi Hamon les sommes versées comme le dépôt de garantie ou consigne ou consignation dans un délai maximal de 30 jours après l'enlèvement de la citerne. Ce remboursement étant effectué sous réserve de la restitution en bon état de la citerne. Le compte doit être logiquement apuré avec le paiement des factures dues (livraisons, abonnement, etc.).
La loi Hamon relative à la consommation de gaz propane en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.