Maison du midi de la France de 25 ans 100m2 comble perdu avec VMC , conduit cheminée gaines électrique pour éclairage sans boîte de dérivation. Fermettes espacées de 55 cm. Placo+ laine de verre 20cm . Trappe vise 50×50 Je souhaite améliorer : Thermique, hivers & été. Phonique( bruit ventilation voisinage..) Les murs sont isolés parpaing/ polystyrène/place Double vitrage d'origine Vide sanitaire. J'hésite entre ouate cellulose posée par professionnel sur laine excitante Ou fibre de bois en plaque souples de 100 2 à 3 epaisseurs en quinconces après avoir enlevé la laine de verre... Je cherche le meilleur résultat technique. Le prix est secondaire. Pas d'aides à envisagée : imposition et maison secondaire. Votre avis Cordialement
Publiée le 18/10/2020 par
Picbleu
Ouate de cellulose ou panneaux de fibre végétale
Pour toute la région sud de la France, il est possible de contacter le responsable-technico commercial du fabricant IGLOO qui vous donnera les coordonnées d'une entreprise sélectionnée, labellisée RGE et fiable dans votre secteur géographique.
Marc Carlier ingénieur support technique
Téléphone : 06 82 74 28 12
Igloo France Cellulose
marcc@cellulose-igloo.com
Il propose également des panneaux de fibres végétales très intéressantes au niveau déphasage, écoulement à l'air et empreinte carbone négative :
Gramitherm l'isolant écologique à base d'herbes pour murs et toit
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
20