J'ai reçu 2 pièces de 5 euros de la Poste et les commerçants les refusent, car il s'agit de pièces de collection

Dans un café pendant un déplacement dans le Var, j'ai reçu 2 pièces de 5 euros en retour de monnaie avec gravé dessus « liberté », je pensais qu'elles remplaçaient les billets, mais maintenant tous les commerçants me les refusent, car ils disent que ce sont des pièces de collection. Ces pièces ont-elles de la valeur et où peut-on les rendre ? 69590 La chapelle sur Coise.

Publiée le 08/09/2013 par Picbleu

La Monnaie de Paris a lancé une série de nouvelles monnaies dont une pièce de 5 euros en argent

La Monnaie de Paris a lancé en mai 2013 une série de nouvelles monnaies dont une pièce de 5 euros en argent disponible dans tous les bureaux de poste et surtout destinée aux collectionneurs. Cette pièce a un cours officiel officiel de 5 euros, il n'y pas de risque que cette monnaie se dévalue, elle est normalement acceptée chez tous les commerçants, mais en raison de sa nouveauté, elle n'est pas connue. Cette pièce a été fabriquée à 6 millions de pièces.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.