Je vends une chaudière à gaz avec un défaut est-il possible de mettre « vendu en l'état » qui dégage ma responsabilité ?

L'annonce passée sur le site le bon coin pour ma chaudière à gaz Chaffotteaux et Maury Celtic rsc 2.20 vendue avec la mention « vendue en l'état » me met-elle à l'abri de poursuites judiciaires après la vente de cette chaudière de chauffage et si je ne signale pas qu'elle a une très légère fuite au niveau du ballon et qu'elle est devenue un peu bruyante depuis quelques mois ? Je la remplace pour une chaudière gaz à condensation neuve. Merci pour votre avis.
Publiée le 15/08/2013 par Picbleu

Le fait d'écrire « vendu dans l'état » ne vous couvre pas pour cet « oubli »

Le fait de mentionner par écrit « vendu dans l'état » ne vous couvre pas pour cet « oubli ». En effet, l'acheteur peut invoquer les articles 1641 et suivants du code civil relatifs aux vices cachés et vous poursuivre pour tromperie. Notez que cette ancienne chaudière étant manifestement trop âgée (modèle abandonné) et défaillante pour assurer un service correct, il faut mieux la confier à l'installateur de chauffage qui la déposera dans une déchetterie pour y être recyclée. Les chaudières actuelles à condensation offrent un meilleur rendement que les anciennes chaudières trop énergivores et trop polluantes. Même en parfait état, remettre cette chaudière Chaffoteaux et Maury de 10 ans en service chez un autre usager serait lui rendre un très mauvais service.
www.acqualys.fr/page/gaz-naturel-et-gaz-propane-avantages-et-inconvenients
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.