L'achat d'une citerne de gaz est-il financièrement intéressant ?

Après avoir lu les forums et consulté les sites, je suis perplexe sur les « prétendus inconvénients d'être propriétaire de sa citerne »
Publiée le 03/03/2019 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les sites qui vantent les vertus de l'achat d'une citerne oublient d’indiquer le prix de revient annuel

Sur internet, il est possible de lire tout et le contraire de tout. Les sites qui vantent les vertus de l'achat d'une citerne oublient d’indiquer le point crucial : le prix de revient annuel et l'intérêt de rester au gaz. Peut-être ont-ils des intérêts financiers liés ? Des propositions de « partenariat » avec Picbleu ont d'ailleurs été proposées par des entités diverses !
La réponse est simple : lorsque l'on n’est pas content de son fournisseur et plus particulièrement de son énergie, il suffit d'en changer ou de limiter sa dépendance à cette énergie fossile, ce qui n'est pas simple, j'en conviens. En effet, lorsque l'on est retraité avec des revenus faibles ou moyens (ce qui le cas d'une grande partie de la population équipée au gaz ou au fioul dans des maisons anciennes), il est difficile d'investir dans des travaux d’économie d'énergie ou de changement dans un autre système de chauffage. Il existe toutefois de nombreuses aides financières octroyées par des services de l'État qui permettent d'améliorer son logement (thermique et énergie).
Avant de dépenser son argent dans une citerne de gaz coûteuse, il est préférable de réfléchir pour le placer ailleurs (un bon isolant efficace ou un poêle à granulés de bois par exemple)
https://www.picbleu.fr/page/est-il-interessant-d-acheter-sa-citerne-de-gaz-propane

Il existe plusieurs solutions pour dépenser moins d'énergie, de la moins chère à la plus chère :
- soit d'isoler un maximum le logement de façon à limiter les consommations de gaz.
- soit d'installer un poêle à granulé en complément.
- soit lorsque le réseau de gaz naturel passe à proximité, de demander à GRDF un devis de raccordement à un compteur gaz.
- soit de passer à une énergie renouvelable (en étudiant auparavant tous les postes qui peuvent être améliorés (isolation, traitement des ponts thermiques, ventilation, etc.).
- Lorsque la situation est compliquée, il est possible de faire appel à une entité efficace pour se défendre afin de quitter son distributeur de gaz dans de bonnes conditions et avec le moins de pertes possible https://www.picbleu.fr/page/associations-de-defense-consommateurs-gaz-propane-en-citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse