Le CO2 que nous expirons possède-t-il un effet de serre ?

J'ai lu votre article intéressant sur les polluants atmosphériques et j'aimerais savoir si le CO2 que nous expirons lors de notre respiration a un « effet de serre ». 64100 Bayonne
Publiée le 23/01/2014 par Picbleu

La respiration ne participe pas à l'augmentation du gaz à effet de serre

Le CO2 expiré ne contient pas de carbone fossile, car il est issu du processus biochimique de dégradation de molécules alimentaires riches en carbone (sucres, graisses, acides aminés).
www.acqualys.fr/page/gaz-a-effet-de-serre-qui-absorbent-une-partie-des-rayons-solaires
Ces éléments sont convertis en énergie grâce à l'oxygène. Le cycle est le suivant : des molécules alimentaires proviennent de plantes et d'animaux qui les produisent par photosynthèse à partie du CO2 atmosphérique. Les 7 milliards d'êtres humains rejettent 1 kg de CO2 par jour et produisent chaque année près de 2.5 gigatonnes (Gt) de CO2 soit environ 7 % du total émis par les activités humaines. Mais la respiration ne participe pas à l'augmentation du gaz à effet de serre qui est le principal responsable de notre réchauffement climatique et de ses aléas.
www.acqualys.fr/sujet/polluants-planetaires-polluants-atmospheriques-et-air-interieur
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.