Le prêt à taux zéro est-il accordé pour une résidence secondaire ?

S'il s'agit d'une résidence secondaire, le prêt à taux zéro est-il encore possible ? L'isolation est prévue en même temps que la réfection du toit par pose d'une couverture isolante de deux centimètres d'épaisseur environ. Cette solution est-elle efficace, comparée aux autres possibilités ? Pour le reste de l'isolation, je pense réaliser moi-même l'isolation par l'intérieur. Avez-vous des conseils à ma prodiguer ? 72010 Paris
Publiée le 09/12/2013 par Picbleu

Pour bénéficier d'un prêt à taux zéro, le logement doit être la résidence principale de l'emprunteur

Pour bénéficier d'un prêt à taux zéro, le logement doit être la résidence principale de l'emprunteur (il doit l’occuper au moins huit mois par an) dans le délai d’un an suivant la déclaration d’achèvement des travaux ou l’acquisition du logement.
Important : Il faut noter qu'un acquéreur peut obtenir un prêt à taux zéro pour financer un logement destiné à devenir sa résidence principale au moment de sa retraite, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai maximum de six ans. Les isolants minces ne sont pas des matériaux efficients, leur efficacité est proportionnelle à leur épaisseur.
www.picbleu.fr/sujet/quels-materiaux-isolants-pour-calfeutrer-votre-habitat
Toutes les aides ne sont possibles que lorsqu’elles sont réalisées par une entreprise, la facture sert de preuve vis à vis des services fiscaux.
Pour l’isolation par l’intérieur la laine de verre et laine de roche ne sont pas de bons isolants, il vaut mieux s’orienter vers la ouate de bois, les panneaux de laine de bois ou les panneaux de chanvre très agréables à poser à l'odeur agréable (mais difficiles à tailler) qui sont de très bons isolants et sains. Leur déphasage est très bon, vous économiserez ainsi de l’énergie.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.