local pour l'installation d'une chaudière à granulés

Bonjour, peut-on installer une chaudière à granulés dans un local en bois accolé à la maison? de quelle dimensions doit être ce local ? pour le conduit des fumés peut-il être dirigé sur le côté du local ?
merci de vous lire.
Cordialement
Publiée le 03/06/2014 par Picbleu

L'idéal quel que soit le combustible est d'avoir le générateur dans l'espace climatique

Une chaudière à granulés peut être installée dans un local en bois accolé à une maison, mais cet emplacement nuit au rendement en raison de l'absence d'isolation de cette chaufferie qui aura tendance à refroidir rapidement la chaudière. L'idéal quel que soit le combustible est d'avoir le générateur dans l'espace climatique. Concernant les dimensions, il n’y a pas de règles autres que la prévention incendie, l'espace autour de la chaudière doit être suffisamment important de façon à ne pas s'enflammer et pouvoir circuler aisément pour le montage puis pour toutes les opérations d'entretien et de maintenance. Le conduit d'évacuation des fumées en raison des températures doit être isolé avec soin de toute partie en bois. Le conduit doit dépasser le faîtage de la maison de 0.40 m. Le faîtage est la partie la plus haute de votre toit.

Normes habitat concernant une cheminée d’évacuation des gaz brulés
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication