Mon plombier me conseille une chaudière à fioul à condensation

Ma chaudière est ancienne et je consomme quand même pas mal (4000 litres avant et 3500 depuis que les enfants sont partis) parce que ma maison de 250 m2 des années 70 est plutôt moyennement isolée avec de la laine de verre que j'ai mise il y a déjà 20 ans. Mais je ne vais pas la refaire. Mon plombier me conseille la chaudière à fioul à condensation j'hésite et ma femme est contre dépenser encore de l'argent pour une chaudière qui marche encore qu'en pensez-vous y a t-il une marque qui va durer 40 ans comme la mienne ? Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus
Publiée le 01/03/2020 par Picbleu

Avant d'investir dans un générateur de calories étudiez l'isolation

Le fioul est un produit extrêmement polluant y compris par les vapeurs d’hydrocarbures qui se dégagent du stockage et de la chaudière qui n’est pas étanche. Votre logement est affecté par ce type de polluant surtout si la chaudière se trouve comme dans beaucoup de cas dans une chaufferie attenante au logement ou pire dans un sous-sol avec la cuve de stockage à proximité. La disparition du fioul et gazole est actée par le gouvernement. Beaucoup d’usagers abandonnant le fioul, la filière de distribution se désorganise. Sur internet, les sites qui vantent encore les avantages jouent les Don Quichotte pour un combat perdu d’avance. Les pétroliers ont depuis longtemps compris la fin des hydrocarbures : ils se sont tous diversifiés vers le gaz, le piégeage du carbone, les bornes électriques, les réseaux fermés de distribution et les énergies renouvelables, etc. Si vous avez le gaz naturel qui passe devant votre porte, inutile de chercher : branchez-vous sur un compteur. Il s'agit d'une énergie fossile, car le gaz naturel (gaz méthane composition moyenne CH4 : 69 %, H2S : 7 à 15 % et CO2 : 10 %.) est extrait de poches pétrolières. Le méthane est un hydrocarbure qui est le moins mauvais des énergies. Bien sûr, il existe le soleil, le vent et l'hydraulique qui sont les 3 véritables énergies renouvelables, mais difficiles à domestiquer pour un ménage surtout pour le chauffage. Le conseil primordial est d'isoler parfaitement le logement. Il est en effet indispensable d'isoler. Votre consommation montre que vous habitez une véritable passoire thermique. En conclusion, avant d'investir dans un générateur de calories (chaudière à gaz à condensation ou chaudière hybride) étudiez l'isolation. BOOSTHEAT pompe à chaleur et gaz : chaudière hybride idéale ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.