Panneaux solaire à 1 euro ou pompe a chaleur à 1 euro ?

Bonsoir J'ai une maison à Parly au fioul. Je suis entrain de la rénover pour pouvoir y habiter J’hésite entre les panneaux solaire à 1 euros et la pompes a chaleur à 1 euros J'ai des convecteurs électrique et un insert à bois. J'ai fait déjà l'isolation à 1 euros j'ai des petits revenus et entends parler de l'augmentations de l'électricité Merci pour vos bons conseils
Publiée le 02/06/2019 par Picbleu

L'installation de panneaux solaires pour l'auto consommation à 1 euro

L'offre pour une pompe à chaleur à 1 euro existait jusqu'au 15 octobre 2019 (les pouvoirs publics ont heureusement réagi en baissant en octobre 2019 le montant d'aide de l'ANAH de 20 000 à 8000 euros pour éviter que les entreprises sans scrupules gonflent exagérément leurs prix et empochent la différence).
L'installation de panneaux solaires pour l'auto consommation pour revente à 1 euro n'existe pas : vous n'avez donc que le choix de fuir l'entreprise qui vous a induit en erreur.
Vous avez déjà fait effectuer l'isolation à 1 euro avec de la laine de verre toxique et inefficace ce qui était déjà un mauvais conseil. N'installez pas de pompe à chaleur en remplacement de votre chaudière fioul ce serait encore une erreur grossière malgré ce que les différents marchands de rêves vous font croire. Le prix de revient annuel sera au mieux équivalent à la consommation de fioul (si vous ne tenez pas compte de l'amortissement, obsolescence programmée, coût de maintenance, SAV, etc.) et au pire supérieur donc aucun intérêt.
La première dépense judicieuse est l'isolation des combles et des murs.
Offre rénovation des murs à 1 € éviter les mauvaises surprises
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.