Bonsoir J'ai une maison à Parly au fioul. Je suis entrain de la rénover pour pouvoir y habiter J’hésite entre les panneaux solaire à 1 euros et la pompes a chaleur à 1 euros J'ai des convecteurs électrique et un insert à bois. J'ai fait déjà l'isolation à 1 euros j'ai des petits revenus et entends parler de l'augmentations de l'électricité Merci pour vos bons conseils
Publiée le 02/06/2019 par
Picbleu
L'installation de panneaux solaires pour l'auto consommation à 1 euro
L'offre pour une pompe à chaleur à 1 euro n'a existé brièvement que jusqu'au 15 octobre 2019 (les pouvoirs publics ont heureusement réagi en baissant dès octobre 2019 le montant d'aide de l'ANAH de 20000 à 8000 euros pour éviter que les entreprises sans scrupules gonflent exagérément leurs prix et empochent la différence).
Par la suite, surfant sur la demande, des entreprises peu scrupuleuses ont continué grâce à un subtil arbitrage à faire croire que l'offre à 1 euro était possible en proposant isolation + pompe à chaleur + chauffe-eau thermodynamique en augmentant artificiellement la surface (ce n'était pas contrôlé) pour récupérer un supplément de prime destiné à baisser l'un des trois travaux.
L'installation de panneaux solaires pour l'auto consommation pour revente à 1 euro n'existe pas et n'a jamais existé : vous n'avez donc que le choix de fuir l'entreprise qui vous a induit en erreur.
Vous avez déjà fait effectuer l'isolation à 1 euro avec de la laine de verre toxique et inefficace ce qui était déjà un mauvais conseil. N'installez pas de pompe à chaleur en remplacement de votre chaudière fioul ce serait encore une erreur grossière dans votre région froide malgré ce que les différents marchands de rêves vous font croire. Le prix de revient annuel sera au mieux équivalent à la consommation de fioul (si vous ne tenez pas compte de l'amortissement, obsolescence programmée, coût de maintenance, SAV, etc.) et au pire supérieur donc aucun intérêt.
La première dépense judicieuse est l'isolation des combles et des murs.
Offre rénovation des murs à 1 € éviter les mauvaises surprises
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
25
Publiée le 19/12/2021 par
Picbleu
En 2022, la fraude sera plus difficile
En 2022, la fraude et l'arnaque pour l'amélioration thermique et énergétique seront de plus en plus contrôlées par la DGCCRF et les impôts. Gare aux contrevenants, un service signal conso a été mis à disposition du public pour signaler les mauvaises pratiques. Il sera donc plus difficile, mais pas impossible, pour une entreprise malhonnête de tricher. Les contrevenants subiront des contrôles et des amendes élevées destinées à dissuader les autres.
Organisations de défense Protection des usagers et population
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
2