Par quoi remplacer une chaudière fioul ancienne ?

Je vais devoir changer ma chaudière à fioul qui a 60 ans, j'ai pensé à une chaudiére mixte fioul pellets puis-je obtenir des aides financières pour ce genre de chaudière ? Je ne la trouve pas lorsque je fais une stimulation à energie/info On me propose une pompe à chaleur qu'en pensez-vous ? cordialement
Publiée le 20/10/2019 par Picbleu

La consommation sera équivalente à la consommation de fioul

La pompe à chaleur n'est certainement pas la bonne solution. La mixité fioul/granulés n'est pas conseillée. Le fioul est voué à une disparition rapide d'ici les années à venir. Comme le gasole para ailleurs. Une ancienne installation de 60 ans n'est absolument pas adaptée à des radiateurs à haute température. Dans le meilleur des cas, la consommation sera équivalente à la consommation de fioul et dans le pire des cas supérieure. Autant vous abstenir. Comme toujours, le conseil est d'isoler. Il faudra donner plus de renseignements pour trouver des pistes d'amélioration : un courriel vous a été envoyé.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.