Peut-on installer une chaudière électrique pour alimenter un plancher chauffant hydraulique ?

Bonjour. Peut-on installer une chaudière électrique pour alimenter un plancher chauffant hydraulique ,si non pour quelles raisons ? Merci. 34000 Montpellier
Publiée le 02/02/2014 par Picbleu

Une chaudière électrique à effet joule a peu de chances de passer dans les exigences de la réglementation RT 2012

Une chaudière électrique est un chauffage électrique à effet joule qui a peu de chances de passer dans les exigences de la réglementation RT 2012, du fait du coefficient de 2,58 appliqué à l'électricité. La transformation de chaleur pour produire de l'électricité qui est re-transformée en chaleur s'appelle effet joule. La consommation élevée sera identique par plancher chauffant, hydraulique ou à résistance, par convecteurs ou par radiants. Vous avez plutôt intérêt si vous choisissez l'électricité à installer une pompe à chaleur air-eau couplée à des panneaux solaires particulièrement efficaces dans votre région. Sur un autre plan, l'électricité n'est pas le moyen de chauffage le plus « écologique », mais il n'est pas utile de lancer un débat sensible qui opposera les électriciens et leurs détracteurs.
Electricité source et production (énergie électrique)
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.