Installation poêle à bois dans cheminée ouverte

Bonjour
le poêle rayonne . est-ce donc stupide de mettre un poêle dans une cheminée en sachant qu'il n'y aura que 2-3 cm entre l'acier du poêle et l'ancienne cheminée en briques ?
merci pour votre réponse
Publiée le 08/07/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Faire appel à un professionnel agrée Qualibois qui vérifiera la possibilité de placer un poêle à bois dans la cheminée existante

Il est indispensable de faire appel à un professionnel agrée Qualibois qui vérifiera la possibilité de placer un poêle à bois dans la cheminée existante et évaluera l'écart au feu. En raison des hautes températures, l'écart entre l'appareil et les parois devra être conforme aux règles d'implantations fournies par le fabricant du poêle. Ces indications sont mentionnées dans l'avis technique délivré pour chaque fabricant.
Professionnel du bois référent Qualibois, label charte certification
Les bois contrairement à ce qui est affirmé n'est ni écologique ni renouvelable. Malheureusement, la cheminée à bois que tout le monde connait est très polluante. Le bois est constitué de 48 % de carbone et tout le monde a vu et senti les goudrons qui se forment lors de la combustion. Ces ont des HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) qui se forment et sont contenus dans les fumées toxiques et polluantes.
Les émissions de particules fines du chauffage bois polluent l'air
Premier conseil isoler parfaitement, mettre de l'argent dans l'isolation est le meilleur placement. Deuxième conseil : étudier les poêles à granulés sans électricité
Poêle à granulé de bois autonome silencieux sans électricité
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse