Pose clim réversible sur panneaux photovoltaïques

J'ai déjà reçu la visite d'un commercial d'une entreprise spécialisée de la région pour une installation de panneaux photovoltaïques dans le cadre d'une auto-consommation. MAIS! Je suis perturbé par toutes les arnaques qu'il y a en ce moment. La technique de vente de cette entreprise ne me rassure pas non plus!!! Je n'ai, comme seul document, avant la 2ème visite du commercial accompagné du technicien 8 jours après, qu'un contrat de prêt SOFINCO résiliable sous 14 jours avec une lettre type que je n'ai pas!...
Mon projet est simple: je suis retraité (64ans) propriétaire d'une villa de 150m² avec un pan de toit plein sud avec environ 30m² disponibles (une cheminée peut faire de l'ombre...). Je consommais jusqu'à présent peu d'électricité, environ 3000kW/an. Chauffage chaudière bois. Je viens d'acheter une voiture électrique et les recharges (puissance d'une recharge 3kW/h) augmenteront ma consommation annuelle d'environ 2500kW/an (15 à 20000km/an). Nous allons aussi installer en mai une clim réversible (1,5kW/h maxi). Je table donc sur une consommation de 5500kW/an Merci d'avance pour vos conseils!

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.