Pose d'une cuve de gaz aérienne à 3.5 m au lieu de 2 m

Bonjour, je viens de changer de fournisseur de gaz propane (citerne aérienne). La pose de cette nouvelle citerne m'a été imposée à 3,5 mètres (mesurés depuis la soupape et l'orifice de remplissage) d'un mur de mon habitation qui ne comporte pas d' "ouverture" à moins de 5 mètres (si ce n'est un espace entre le sommet du mur et la toiture en ardoise). Ces espaces étant fermés par des "caches-moineaux". L'ancienne (posée en 1985) était à 2 mètres de ce mur ! En étudiant votre croquis, je pense qu'il était possible de la mettre plus près (a moins que les normes aient changé récemment) et elle se trouve, du fait, en plein passage d'une allée champêtre. Qu'en pensez-vous ? Cordialement
Publiée le 12/01/2020 par Picbleu

L'arrêté du 30/07/79 détermine les normes d'implantation d'une cuve

Les normes d'implantation d'une citerne aérienne sont toujours fixées par l'arrêté du 30/07/79. Pendant quelques années, certaines sociétés ont été laxistes puis ont été revendues à des multinationales qui préfèrent se couvrir des risques juridiques et pénaux en appliquant à la lettre la réglementation. Ce sont les metteurs en place qui sont des sociétés de sous-traitance qui assurent les travaux de pose des réservoirs de gaz. Ils travaillent pour tous les fournisseurs de gaz qui demandent de plus en plus de rigueur dans les distances.
Quelle distance de sécurité entre cuve gaz aérienne et maison
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.