Probème de stockage de granulés de bois dans un sous-sol humide

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison neuve avec un poêle à granulé au RDC. Nous souhaitons entreposer des granulés au sous-sol mais il nous parait trop humide. Nous sommes donc à la recherche d’un silo étanche à l’humidité permettant de contenir 2 tonnes de granulés et sur lequel nous pourrions adapter un système d’aspiration pour remonter les granulés dans un réservoir tampon situé au Rez-de-chaussée à côté du poêle. Pourriez-vous SVP nous indiquer des références de produits pouvant correspondre à cette description en nous précisant une fourchette de prix ? Cordialement.
Publiée le 18/12/2019 par Picbleu

Traiter le local contre l'humidité

Les granulés de bois se comportent comme des éponges en présence d'humidité et se dégradent rendant impossible leur utilisation. Il faudrait d'abord traiter le local contre l'humidité, drains périphériques, toit, gouttières, descentes d'eau pluviales, aération, etc.avant de penser à changer de silo.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.