Que choisir comme chauffage pour remplacer insert et pompe à chaleur air/air ?

J'évite d’allumer mon insert à bois, parce qu'en raison de mes contraintes professionnelles, les différentes manipulations (chargement, bois, nettoyage, l'enlèvement de la cendre, le maintient de la propreté de la vitre, etc.) sont trop contraignantes pour moi. J'ai une pompe à chaleur air/air que je regrette d'avoir fait installer, car elle ne chauffe pas correctement avec l'air chaud soufflé qui donne du droit quelques minutes après l'arrêt du ventilateur et qui de plus me coûte cher pour ma maison ancienne dont j'ai pourtant fait isoler les combles il y a 2 ans avec de la laine de verre. Que me conseillez-vous de faire ? 13821 La penne/huveaune
Publiée le 25/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Une maison est un ensemble d’éléments cohérents et indissociables

Une maison est un ensemble d’éléments cohérents et indissociables qui sont la position géographique, le type de bâti, l’isolation, la ventilation, le type de chauffage, le type d’émetteurs, l’énergie, etc. Il sera indispensable d’isoler correctement votre logement. Rappelez-vous que le meilleur investissement est celui réalisé dans l’isolation et notamment celle des combles (30 % de la chaleur s’évacue par le toit) une dépense aidée par les pouvoirs publics qui est amortissable très rapidement : L’amélioration de l’isolation apporte un confort accru et moins de dépenses de chauffage. Préférez la ouate de cellulose en 40 cm cardée à 55kg/m2, ou mieux le chanvre en panneau ou la laine de bois (fibre de bois) qui sont les meilleurs isolants actuels, les plus accessibles et les plus sains.
http://www.acqualys.fr/sujet/quels-materiaux-isolants-pour-calfeutrer-votre-habitat
Rappelez-vous toujours que le meilleur investissement est celui réalisé dans l’isolation. (Confort d’été et d’hiver) et valeur (plus-value) à la revente d’un bien à étiquette au moins égale à C.

d’un crédit d’impôt :
http://www.acqualys.fr/page/quels-equipements-donnent-droit-a-des-aides-et-un-credit-d-impot
Les travaux d’isolation bénéficient d’un taux de TVA à 5.5%
http://www.acqualys.fr/page/taxe-sur-la-valeur-ajoutee-tva-a-taux-reduit-55-pour-le-batiment
Pour votre information sur les VMC (la ventilation est obligatoire dans tous les logements) 2 personnes libèrent environ 2 litres d’eau par nuit dans une chambre.
http://www.acqualys.fr/page/ventilation-mecanique-controlee-vmc-vmi-vmr-puits-canadien-provencal-definitions
Il est donc indispensable d’étudier l’efficience globale du logement afin d’améliorer les points les plus faibles qui sont les plus énergivores. Un conseiller énergie sélectionné dans votre région va vous contacter pour vous aider dans votre projet, étudier les différentes possibilités de chauffage adaptés à votre style de vie et bien sûr à vos moyens puis chiffrer une offre comparative adaptée.
http://www.acqualys.fr/contact
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse