Que choisir, une chaudière à condensation gaz ou fioul domestique ?

Bonjour, le projet dans notre future maison située près de Lyon est le suivant : Actuellement chauffage central au fuel maison d'une superficie de 140 m sur deux niveaux (rez-de-chaussée 100 m) je souhaiterai faire installer une nouvelle chaudière, mais j'hésite pour le choix de l'énergie soit fioul domestique ou chaudière à condensation gaz, notamment pour l'évolution des prix à venir. Les travaux à réaliser : — Tubage d'un conduit de fumée existant (ou si tubage pas possible, réalisation d'une évacuation des fumées style ventouse) — Fourniture, pose, installation, raccordements, réglages, entretien (contrat), etc. Réalisation du projet dans les 12 mois. Merci de votre attention cordialement. Colombier-Saugnieu 69124
Publiée le 19/01/2014 par Picbleu

Le gaz est une énergie beaucoup plus vertueuse que le fioul plus polluant

Il n'y a pas d'hésitation à avoir : le gaz est beaucoup plus intéressant financièrement
www.acqualys.fr/page/prix-officiel-des-energies-electricite-fioul-gaz-granules-bois
et surtout beaucoup moins polluant. Gare au conflits futurs de voisinage (voir jurisprudences sur les fumées de combustion) Il est préférable d'habiter à coté d'une maison équipée au gaz car les fumées de la combustion du fioul sont visibles, malodorantes et surtout portent atteinte à la qualité de l'air au même titre que les diesels.
www.acqualys.fr/page/poussieres-particules-fines-bois-et-diesel-qualite-et-pollution-de-l-air-effets-sur-la-sante
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.