Quel chauffage mettre dans une maison neuve peu occupée

Bonjour, Nous construisons une maison de ville de 70M2 au sol avec un étage de 35m2 à Nort sur Erdre. La maison est mitoyenne côté Est. Bien que la façade (7m) soit au sud, elle restera malheureusement de l'ombre dû à sa mitoyenneté. Le coût à l'installation d'une pompe à chaleur est élevé. Quel autre système peut on choisir ? Le gaz de ville est il plus interessant mensuellement ? Nous avons 60 ans tous les deux et comptons utiliser cette maison, tout au moins dans les premières années, que ponctuellement. Elle sera notre résidence principale, cependant, nous comptons voyager beaucoup. La pompe à chaleur est elle la meilleure solution ? En sachant que nous prévoyons une plaque induction. Merci pour vos précisions. Cordialement.
Publiée le 17/09/2020 par Picbleu

Une pompe à chaleur ne sera jamais rentable dans le neuf

Une plaque à induction comme un four à micro ondes sont des appareils à déconseiller en raison du rayonnement électromagnétique qu'ils génèrent.
Une pompe à chaleur ne sera jamais rentable dans le neuf comparé à une chaudière à gaz qui coûte 3 fois moins cher. Le gaz ou l'électricité ne sont pas des énergies idéales.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.