Quel est le plus rentable : le gaz avec une citerne ou le gaz avec une petite bouteille ?

Je voudrais savoir si je peux brancher le gaz citerne à ma cuisinière et quel est le plus rentable : le gaz avec une citerne ou le gaz avec une petite bouteille ? 23100 La courtine
Publiée le 31/08/2013 par Picbleu

Si vous avez déjà une citerne, il est préférable de vous raccorder sur elle, car le gaz coûte moins cher à la tonne

Votre question semble indiquer que vous avez le choix entre brancher votre gazinière sur une citerne de gaz que vous possédez déjà ou sur une bouteille de gaz.
http://www.acqualys.fr/sujet/gaz-bouteille-de-gaz-butane-et-bouteille-de-gaz-propane
La consommation de gaz d'un ménage pour la cuisine est en moyenne faible, en effet, une famille de 4 personnes consomme de 40 à 50 kg de gaz soit 3 à 4 bouteilles par an. Si vous avez une citerne, il est préférable de vous raccorder sur elle, car le gaz coûte moins cher à la tonne. Toutefois, il existe une réglementation sur le gaz, il s'agit de l'arrêté du 02/08/77 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible et d'hydrocarbures liquéfiés situées à l'intérieur des bâtiments d'habitation ou de leurs dépendances (par exemple : avant chaque appareil de service type gazinière doit se trouver un détendeur basse pression). Dans tous les cas il est préférable de s'adresser à un professionnel PG qui vérifiera la conformité aux normes (connectique, ventilation, etc.).
http://www.acqualys.fr/sujet/gaz-propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.