Quelle aide pour un poêle à granulés de bois installé par un chauffagiste ?

Bonjour,dans 1 ou 2 mois je vais faire installer un poêle à granulés par un chauffagiste ,je suis chauffé en radiateur électrique à fluide caloporteur,ce poele viendra en plus de mes radiateurs, je voudrais savoir à quelle aide j'ai droit ? merci. 43620 Saint romain lachalm
Publiée le 31/08/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 % et de la TVA réduite à 5.5 %

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 % à condition que le chauffagiste soit RGE et fournisse et pose le poêle à granulés de bois.
Vous pouvez bénéficier de la TVA réduite à 5.5 %
La TVA à taux réduit à 5,5 % concerne des travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur des logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant. Les travaux d’efficacité énergétique éligibles au crédit d’impôt développement durable comme les travaux d’isolation thermique en bénéficient. Ce taux réduit de TVA porte sur les travaux et équipements facturés par une entreprise. Seule la pose effectuée par un professionnel vous permettra de bénéficier de cette TVA à taux réduit.

Pour bénéficier du taux réduit de la TVA, vous devez attester son application. L’entreprise ne peut facturer au taux réduit qu'à partir du moment où vous lui remettez une attestation qui confirme le respect des conditions d’application sur la période de deux ans. L'original de l’attestation doit être complété par vos soins et doit être remis à chaque prestataire effectuant les travaux, au plus tard avant la facturation.
Vous devez conserver une copie de l’attestation et l’ensemble des factures ou notes émises par le ou les prestataires ayant réalisé des travaux jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant leur réalisation. Ces papiers devront être produits si l’Administration vous demande de justifier de l’application du taux réduit de la TVA.

Crédit d'impôt, aides travaux économie énergie logement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse