Quelle puissance de poêle à granulés pour une pièce de 70 m2 ?

Je cherche à savoir quelle puissance de poêle à granulés il faut pour une pièce de 70-80 m2, étant donné que 50 m2 ont une hauteur de plafond de 2,3m et que le reste est une cage d'escalier d'une hauteur de 5 m. Le poêle serait en bordure de la cage d'escalier au milieu de la pièce qui fait environ 9mX8m. Si vous avez une réponse facile, dites-moi!
Publiée le 10/03/2020 par Picbleu

Pour 10 m² de surface habitable il faut installer 1 Kw de puissance

Il existe une règle simple : Pour 10 m² de surface habitable il faut installer 1 Kw de puissance. Il faut toutefois nuancer cette règle avec les facteurs liés aux caractéristiques du logement : situation géographique, altitude, isolation, composition de la famille, etc. Une étude thermique réalisée par le poseur est indispensable, car il faut éviter un poêle trop puissant qui fonctionnera au ralenti et encrassera la fumisterie tout en polluant l'environnement.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication