Quelles sont les aides, les primes et le prix pour changer une chaudière à fioul domestique ?

Je voudrais changer ma chaudière fioul qui est ancienne (16 ans) et bruyante, j'aimerais connaître les aides et primes et avoir un devis pour le remplacement de la chaudière et rajouter 2 radiateurs à l'étage. Merci pour vos conseils. 18100 VIERZON
Publiée le 06/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le meilleur investissement est celui réalisé dans l’isolation et notamment celle des combles

Le meilleur investissement est celui réalisé dans l’isolation et notamment celle des combles (30 % de la chaleur s’évacue par le toit) une dépense aidée par les pouvoirs publics qui est amortissable très rapidement : L’amélioration de l’isolation apporte un confort accru et moins de dépenses de chauffage.
Quels matériaux isolants pour calfeutrer votre habitat ?
Préférez la ouate de cellulose en 40 cm cardée à 55 kg/m2, ou mieux le chanvre en panneau ou la laine de bois (fibre de bois) qui sont les meilleurs isolants actuels, les plus accessibles et les plus sains. Rappelez-vous toujours que l’isolation est primordiale (Confort d’été et d’hiver). La valeur à la revente d’un bien à étiquette au moins égale à C est même supérieure pour une maison correctement isolée (plus-value). Il est donc indispensable d’étudier l’efficience globale du logement afin d’améliorer les points les plus faibles qui sont les plus énergivores. Un conseiller énergie sélectionné dans votre région va vous contacter pour vous aider dans votre projet, étudier les différentes possibilités de chauffage adapté à votre style de vie et bien sûr à vos moyens puis chiffrer une offre comparative adaptée.
Devis pour remplacer une chaudière fioul gaz Ce qu'il faut savoir
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse