Quelles sont les énergies fossiles ?

Pourquoi ne pas recourir aux énergies fossiles comme en Allemagne même si les écologistes diabolisent le charbon ?
Publiée le 10/01/2015 par Picbleu

La combustion du charbon libère une pollution importante due à ses impuretés

Toutes les énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon) sont issues de la fossilisation de végétaux enfouis stockés dans le sous-sol durant plusieurs millions d'années. Ces énergies riches en carbone libèrent une quantité importante de CO2 lors de leur combustion. Ces énergies sont le charbon, lignite, pétrole, pétrole non conventionnel, Gaz non conventionnel, Gaz naturel. Il est possible de limiter leur consommation en utilisant des énergies alternatives qui permettront de limiter l'effet de serre. La sobriété énergétique et la montée en puissance des énergies non émettrices de gaz à effet de serre limiteront le phénomène de réchauffement climatique.

La combustion du charbon libère une pollution importante due à ses impuretés et comme pour tout carburant fossile produit du dioxyde de carbone dans l'air, un gaz qui participe à l'augmentation de l'effet de serre.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 10/01/2015 par Picbleu

Les énergies fossiles sont le charbon, lignite, pétrole, pétrole non conventionnel, gaz non conventionnel, gaz naturel

Ces énergies riches en carbone libèrent une quantité importante de CO2 lors de leur combustion. Le charbon, lignite, pétrole, pétrole non conventionnel, gaz non conventionnel, gaz naturel doivent être associés au développement d’énergies alternatives (soleil, hydraulique, éolien, etc.), c'est ce que l'on appelle la transition énergétique.

Connaître la transition énergétique : décider pour agir
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication