Remplacer une chaudière fioul par une condensation est-il économique ?

J'étudie le remplacement d'une chaudière classique qui date de 15 ans fonctionnant au fioul domestique par un modèle à condensation pour consommer moins. Ce choix est-il pertinent, j'attends vos avis éclairés sur le sujet. 17100 Saintes
Publiée le 18/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le problème est que les anciennes chaudières fioul vont de pair avec les vieilles cuves de fioul

Le problème est que les anciennes chaudières fioul vont de pair avec les vieilles cuves de fioul qui ne sont généralement pas aux normes et généralement encrassées. C'est alors l'occasion de se poser la question sur la pertinence de changer d'énergie.
Comparatif prix officiel des énergies : électricité bois fioul gaz
En effet, le changement pour du gaz par exemple peut être bénéfique pour l'environnement avec l’absence de rejet de soufre et de suie, l’absence de production d'acide sulfurique dans les condensats ainsi que des rejets de particules faibles. L'absence de cuve et d'odeurs qui s'en dégagent, la taille d'une chaudière gaz qui peut entrer dans un placard sont d'autres arguments. De même, Une chaudière gaz coûte deux fois moins cher qu'une chaudière gaz à ventouse et son entretien est très réduit : des arguments dont il faut tenir compte.
Devis pour remplacer une chaudière fioul gaz Ce qu'il faut savoir
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse