rétractation après bon de commande PAC

Bonjour.
J'ai ete démarche pour l'installation d'une pompe a chaleur + ballon thermodynamique.

Le technicien est venu pour faire une étude et signé un bon de commande. Ce que j'ai fait. J'étais curieux de voir si les aides du gouvernement et de EDF allaient passer.
Le technicien m'a bien dit a plusieurs reprise que je pouvais me rétracter sans problème après acceptation de la commission de mon dossier pour les aides. Cela prendrai 3-4 jours a mon dossier pour passer en commission.
Résultats mon dossier a mis 1mois et demie a revenir vers moi pour m'annoncer que c'est bon tout a été accepter...
Je ne souhaite plus faire l'installation et decide d'annuler tout. Je le signal donc a la personne qui m'a annoncé que le dossier etait accepté au téléphone. Il me dit ok tres bien le patron va vous rappeler pour clôturer le dossier et essayer de me faire changer d'avis au cas ou je change d'avis...
Le patron ne m'a toujours pas contacter.
Et même mieux j'ai des personnes qui continue de m'appeler pour me félicité car mon dossier est revenu de comission et tout a été accepté... presque 2 mois après du coup...
Je leur dit a chaque fois que je suis bien au courent que mon dossier est été accepter depuis X temps mais que je ne souhaite plus faire l'installation et dernièrement la personne me dit que je doit payer des frais de rétractation car j avais que 15jours apres signature pour me rétracter, choses qu'ils ne m'avaient pas dit. Si je ne paye pas ils vont engager une procédure judiciaire avec huissier et avocats...

De plus je me demande si leur démarche lors de la visite technique est bien légal car ils ont étudier et fait les demande d aides avec seulement un seul avis d'imposition alors que nous somme 2 a vivre sous le même toit. ( il me semble qu'il faille les 2 avis pour faire ces demandes).

Que pensez vous que je dois faire pour être tranquille? Bien entendu je ne veux pas payer leur frais de rétractation.
Publiée le 14/09/2020 par Picbleu

Faire appel à la DDLP où se situe le siège de l'entreprise

Ce que vous décrivez est classique, ce sont des méthodes douces au départ pour vous faire signer un bon de commande. Par la suite se sont des méthodes d'intimidation, mais il ne faut surtout pas avoir peur. Vous vous en êtes aperçus à temps (avant que les travaux ne se réalisent) et le mieux est de faire appel à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) dans le département où se situe le siège de l'entreprise. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous appeler.
Organisations de défense protection des usagers et population
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.