Système solaire combiné : remplacement de la chaudière d'appoint par une pompe à chaleur hybride

J'ai un SSC composé de capteurs solaires thermiques + une chaudière à condensation + un ballon de réserve de chaleur de 750 litres + un plancher chauffant.
Est-il possible de remplacer la chaudière à condensation actuelle par une "Pompe à chaleur hybride" sans avoir à modifier en profondeur le dispositif qui gère le système (déclenchement de la chaudière à condensation quand la température dans le ballon est insuffisante compte tenu de la demande de chaleur pour les besoins du chauffage ?
Publiée le 21/06/2015 par Picbleu

nouvelle réponse

Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 21/06/2015 par Picbleu

Ce changement demande une étude approfondie

Au vu des caractéristiques que vous nous donnez, il s'agit d'un ensemble De Dietrich Dietrisol quadro composé de panneaux solaires et d'une chaudière à condensation à gaz. Rajouter une chaudière hybride sur cet ensemble est du domaine du bricolage. La sagesse populaire indique que le mieux est l'ennemi du bien : plutôt que de faire des essais hasardeux et coûteux (sans avoir la certitude que l'amortissement est judicieux) il est donc préférable d'attendre que le système donne des signes de faiblesse pour le remplacer. La technique évolue et d'ici quelques années des modèles de générateurs en cours d'étude seront commercialisés. Ils seront plus performants et plus efficients.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.