Une installation non conforme aux tuyaux de gaz emboités

Bonjour, Est-il exact qu'une installation de gaz qui date d'environ une trentaine d'années est NON CONFORME au motif selon lequel, il y a emboîtement des tuyaux de cuivre ? (pas de manchons sur les parties rectilignes). En effet, j'ai constaté que les tuyaux concernés sont bien plus épais que les nouveaux tuyaux de cuivre ? Par ailleurs, est-ce qu'un APPRENTI peut être autorisé à accomplir des soudures entre ces tuyaux ? Merci par avance pour votre réponse.
Publiée le 27/05/2020 par Picbleu

L’arrêté du 2 août 1977 modifié définit les normes

L’arrêté du 2 août 1977 modifié définit les normes en vigueur notamment l'interdiction de réaliser des emboîtures et des piquages sur les tuyauteries gaz. Les contrôles des installations par des organismes agréés et la formation des plombiers chauffagistes sont apparus dans le courant des années 1990 Les normes des tuyauteries gaz encastrées et apparentes
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.