Une pompe à chaleur air-eau est-elle un bon moyen de chauffage ?

J'aimerais avoir un avis désintéressé sur le devis que je n'ai pas voulu signer que me propose un commercial pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière gaz qui a 6 ans et que je voudrais télécommander à distance parce que nous sommes fréquemment éloignés chez ma fille. Je me posais la question d'abord sur une chaudière électrique puis le commercial m'a proposé une pompe à chaleur qui ouvre le droit à des aides a la difference de la chaudière électrique. Le pompe à chaleur air-eau est elle un bon moyen de chauffage ? Si je tiens compte de l'évolution du prix de l'électricité, du coût des réparations, du risque de l'absence des pièces détachées pour la maintenance qui ne sont apremment pas pris en compte dans les comparatifs concernant les investissements entre une chaudière et son entretien et une pompe à chaleur . Merci de prendre le temps de me lire et de me donner une réponse
Publiée le 29/04/2021 par Picbleu

Si vous avez une chaudière de gaz de 6 ans pourquoi changer ?

Evitez la chaudière électrique dont l'investissement est limité (2500 euros) mais qui coûtera cher en utilisation : l'électricité étant l'énergie la plus chère. La hausse permanente de l'électricité n'est pas due à la hausse des coûts, mais...à la concurrence !
Prix électricité en hausse constante L'échec de la libéralisation

Si vous avez une chaudière de gaz de 6 ans pourquoi changer ? Elle a une durée de vie d'environ 20 ans et il y a des chances qu'en 20 ans ce seront 2 pompes à chaleur que vous aurez installé.
Si vous avez du budget étudiez l'isolation de votre maison : le seul moyen pour limiter vos dépenses en énergie :
Comment améliorer isolation et chauffage d'un logement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.