Vitogaz est-il moins cher ? Que choisir polly 2 acier Austro flamm ou filo de Rika

Je chauffe avec le gaz en cuve qui est devenu trop cher je veux changer et j'ai regardé le comparatif du gaz en citerne : que pensez vous de Vitogaz ? : apparemment le moins cher gaz propane avec un contrat citerne de 5 ans ? Il y a des sites ou Vitogaz n'est pas le moins cher ? Je voudrais également faire le remplacement d'un poêle à bois par un poêle à pellets plus économique. mais choix difficile entre polly 2 acier de chez Austro flamm et filo de chez Rika, tous 2 poêles australiens. Merci de me répondre assez vite. Cordiales salutations. Jacqueline.
Publiée le 26/10/2019 par Picbleu

Pensez à isoler parfaitement votre logement, c'est le meilleur investissement

Vitogaz communique mal : sur son site, le prix annoncé pour le barème Vitozéco est pour un contrat de 1 an, il faut chercher longtemps pour comprendre que ce prix est dégressif suivant le nombre d'années. La plus petite société de gaz française Vitogaz voudrait se saborder qu'elle ne s'y prendrait pas autrement ! Les autres sites comme Sélectra, Kelwatt, Hellowatt, le propane.com, etc. qui sont les différents noms d'une même société en profite : elle a conclu des accords commerciaux avec Antargaz, Finagaz, Butagaz et Primagaz, mais pas Vitogaz. Les sites de Sélectra ont présents dans la ou les premières pages des moteurs de recherche et donnent une impression de pluralité. Elle a donc créé des comparatifs qui montrent le prix pour un contrat d'un an avec les autres multinationales qui paraissent ainsi virtuellement beaucoup plus intéressantes. C'est actuellement Vitogaz qui offre le prix du gaz et les abonnements les moins chers du marché.
Concernant les 2 marques de poêles à pellet qui sont Autrichiennes et non pas Australiennes, les tarifs sont élevés et le fonctionnement est électrique. En complément d'un chauffage central à eau chaude, il est préférable de prendre un modèle sans électricité qui sera beaucoup plus fiable et fonctionnera sans bruit ni ventilation de polluants même en cas de coupure d'électricité. Pensez à isoler parfaitement votre logement, c'est le meilleur investissement pour éviter de consommer du gaz énergie fossile chère et du granulé de bois (énergie non écologique et non renouvelable, car on rase 15 millions d'hectares de forêts pas an que l'on ne replante pas). Le granulé de bois est commercialisé à un à prix intéressant qui a beaucoup (trop) de succès. En effet, la consommation donc la demande s’accroît d'année en année (2.5 millions de tonnes pour 2020). On sait à quoi mène une demande forte. De plus, les sacs sont en plastique polluant et malgré ce que dit un site vendeur de pellets qui vante les mérites du granulé de bois, le plastique serait moins polluant que le papier ! Il fait référence à une « étude » complaisante que les grandes entreprises spécialisées utilisent pour mettre le doute et la suspicion. Il faudrait que la personne qui a rédigé cette sottise aille dans une raffinerie pour mieux appréhender comment le pétrole brut est craqué. Puis dans l'unité qui fabrique le plastique. Il faut préférer les emballages consignés comme les big bag pour pourquoi pas des sacs à réutiliser : Que choisir comme granulés de bois Critères qualité sac ou vrac
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.