Chaudières ETA Pellets Unit 7, 11 et 15 kW Fabricant Autrichien

Voir les articles de même catégorie Chaudières pellets

Sommaire


Depuis décembre 1998, la société ETA basée en Haute-Autriche, conçoit et fabrique des appareils de chauffage à bois bûches, pellets et bois déchiqueté utilisés comme combustibles de chaudière. Le rendement d'un chauffage se désigne par la lettre grecque η, prononcée « eta ».

La PelletsUnit ETA étanche peut fonctionner en prélevant l'air primaire à l'extérieur de la chaufferie. Un tuyau prélève le comburant (le dioxygène de l'air) extérieur pour la combustion, elle peut donc être installée dans des bâtiments chauffés ou des locaux avec une ventilation étanche type VMC ou double flux.

A côté du nom du fabricant la lettre grecque η « eta »

La PelletsUnit ETA

Elle est équipée d'une régulation électronique pilotant l'ensemble de l'installation de chauffage. Il est possible de la coupler avec une installation solaire, une installation de préparation d'eau chaude sanitaire ou un ballon tampon avec échangeur d'ECS « (eau chaude sanitaire) ». Les calories sont transmises par radiateurs ou par un chauffage au sol ou mural.

Caractéristiques techniques

Combustion automatique modulante par granulés de bois à 30 - 100% de la puissance thermique nominale.

  • Grille amovible autonettoyante
  • Foyer chaud en inox
  • Ventilateur d’aspiration pour fonctionnement indépendant du tirage de la cheminée
  • Régulation lambda avec reconnaissance automatique du combustible
  • Allumage automatique par rampe d’allumage (250 Watts)
  • Décendrage complet automatique
  • Régulation complète incluant le chargement du chauffe-eau et la régulation du mélangeur en fonction de la température extérieure pour 2 circuits de chauffage intégrés dans la chaudière
  • Ecran tactile par images 7"
  • Pompe de chauffage, mélangeur, vase d’expansion 18 l, vanne d’inversion pour préparateur d’eau chaude sanitaire intégrés sous la jaquette.
  • Type ventouse possible sous réserve de possibilité technique (exposition mur à un vent contraire, etc.).

Un écran tactile sur la chaudière, un ordinateur ou un smartphone permet les réglages. De simples images représentent l'efficacité de l'installation solaire ou le niveau de remplissage du ballon tampon.

Avantages

  • Livrée sans options
  • Allumage silencieux avec résistance d'allumage en céramique
  • Grâce à sa technique d'allumage, l'énergie consommée est inférieure à celle requise pour d'autres systèmes.
  • L'allumage lui-même est plus rapide.
  • Sécurité anti-incendie par écluse usinée en bronze et foyer à dépression.
  • Surveillance et contrôle à distance par internet ou smartphone (de série).
  • Extracteur de fumées à vitesse variable pour garantir un tirage indépendant de la cheminée.
  • Kits hydrauliques inclus dans la PE Unit 7, 11 et 15 : pompe de chauffage, vase d’expansion de 18 litres (capacité suffisante pour un plancher chauffant ), groupe de relevage, vanne d'inversion eau chaude sanitaire, circuit mélangé pour le chauffage et une régulation sur la température extérieure.

Inconvénients

  • Le prix (lorsque les fabricants ne mettent pas leur tarif en ligne cela indique qu'ils préfèrent que ce soient leur installateur qui le présente avec le devis accompagné le cas échéant des aides gouvernementales MaprimRénov' qui baissent psychologiquement un montant toujours élevé).

Position du silo de stockage

Le silo à granulés de bois peut être installé jusqu'à 20 m de distance par rapport à la chaudière en lieu et place d'une citerne fioul. Ou jusqu'à deux étages plus bas.

Le silo doit rester dans un local sec et aéré pour ne pas abîmer les pellets. Dans les endroits humides, il vaut mieux s'abstenir.

Les chaudières à pellet du marché

Le marché offre un immense choix qui rend difficile voire impossible pour un particulier d'effectuer un choix. Ce comparatif montre les principaux fabricants de chaudières à granulés dont le leitmotiv est d'indiquer qu'ils sont les plus gros et qu'ils exportent dans tous les pays. Un effet de la mondialisation : des camions et des bateaux qui parcourent des milliers de kilomètres comme le granulé Chinois dont les troncs bruts sans plus value partent de nos forêts par porte containers géants et nous reviennent en vrac ou en sacs à des tarifs délirants.


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

900 articles

Principaux types de gaz à effet de serre et réchauffement climatique

L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où une augmentation de la chaleur. 

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Convertir le fioul domestique Règles de conversion

Le calcul des équivalences litres fioul/tonnes repose sur des règles de conversion standardisées : 1 litre de fioul = 10 kWh.  Il est possible de passer du kilo à la tonne, puis au kilowattheure. Équivalences litre/tonne : les règles de conversion. Un mètre cube est équivalent à 1000 litres. A une température de 15°C, la masse volumique du fioul est comprise entre 0,830 et 0,880 kilogrammes par litre.​

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Bois énergie composition chimique carbone hydrogène azote eau

Lorsque l'on découvre la composition chimique du bois, ses utilisations très diverses (charpente, chauffage, pâte à papier, isolation, carburant, etc.), on s'aperçoit que le bois est vertueux dans certaines applications (même en recyclage) en raison de ses propriétés mécaniques, sa tenue au feu à haute température, son captage de carbone (il stocke le CO2 ou dioxyde de carbone) et non écologique ni renouvelable quand il est utilisé comme combustible, car sa combustion et les résidus qu'elle entraine ont un impact négatif sur l'environnement.

Devis installateur électricité panneaux photovoltaïques Landes 40

Exemples de prix d'installation de panneaux solaires photovoltaïques pour 3 puissances de 3 kWc 6 kWc 9 kWc. La complexité d'un chantier peut faire varier le montant de ces prix. Sur internet beaucoup d'entreprises aux pratiques douteuses. Le label QualiPV ne suffit ! pas un installateur certifié doit être sérieux et expérimenté. 

Charger plus d'articles