Vitogaz prix du gaz propane et tarif bouteille ou barème citerne

Voir les articles de même catégorie Vitogaz

Sommaire


Tarif gaz propane en citerneVitozeco de VITOGAZ. Lecomparatif synthèsedes prix du gaz en réservoir permet de vérifier quel est le fournisseur le moins cher, mais surtout le plus intéressant dans la durée. Unavisest donné surVITOGAZ,fournisseur de gaz propaneen citerne pour particuliers et professionnels, il tient compte des retours des personnes clientes de la marque.

Le groupe Rubis est une société française, dont Vitogaz est la filiale gaz. Les autres sociétés de fourniture de gaz GPL appartiennent à de grands groupes financiers américains ou irlandais ou à une multinationale de distribution de gaz dont le sport favori est de ne pas payer d'impôt en France.

Le barème gaz Vitogaz Vitozeco

Vitogazprix du gaz propane tarif bouteille Evolution barème citerne Comparatifprix à la tonne du gaz du barème de VITOGAZ France Frais fournisseur GPL bouteille butane. (tarifs avec TVA à 20 %). Le tableau actualisé des barèmes et des prix du gaz Vitozéco.


Barème Vitozeco à prix de marché

Depuis février 2014 Vitogaz a créé un nouveau barème pour les nouveaux clients à des prix de marché

Le prix du gaz Vitogaz est affiché dans l'offre VITOZECO. Ce barème est proposé systématiquement aux nouveaux clients ainsi qu'à tout client existant qui renouvelle son contrat à la fin de sa période initiale d’engagement

Le tableau actualisé des barèmes et des prix du gaz Vitogaz et Vitozéco.(tarifs avec TVA à 20 %).

Le client peut opter pour un prix net garanti HT de la tonne de gaz pendant une durée déterminée. Cette garantie lui sera facturée.

  • Durée de la garantie 12 mois : 20 € HT soit 24 euros TTC
  • Durée de la garantie 18 mois : 40 € HT soit 48 euros TTC

Qu'est-ce que Vitozéco ?

En février 2014, Vitogaz a créé un nouveau barèmeVITOZECOqui s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle offre développée parVITOGAZ FRANCE, visant à inciter les clients particuliers à réaliser des travaux d'amélioration énergétique et de rénovation thermique (chaudières à condensation et isolation) dans leur habitation avec pour objectif de réaliser un gain d'efficacité énergétique.

La loi POPE (Programme d'Orientation de la politique énergétique) a fixé un objectif national d'économies d'énergie basé sur une logique de résultat, en instaurant un dispositif innovant de Certificats d'Économie d'Énergies (CEE) sur 3 périodes triennales.

La première période avait débuté en 2006. VITOGAZ en 2014 marquait sa volonté d'agir dans le cadre de ce dispositif en menant des actions avec un réseau de partenaires pour la réalisation et la promotion de travaux de rénovation thermique et d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, tertiaire, agricole et industriel.

Le programme Vitozéco

VITOGAZ a notamment mis en place un programme global dénommé VITOZECO qui a reçu l'agrément officiel de la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat) en complément de sa certification ISO 9001 2008 sur le pilotage des CEE (Certificats d'Économie d'Énergie).

Les prix de marché du gaz

Le tableau ci-dessous permet de comparer les prix des fournisseurs de gaz

Comparatif prix gaz


IMPORTANT: ce tableau, malgré la précision de sa méthode, ne donne qu’une synthèse de tarifs relevés sur le terrain. Liste et détails non exhaustifs et chiffres non garantis fournis gracieusement sous réserve d’erreur ou d’omissions. Il est établi suivant des relevés de factures gaz propane GPL énergétiques ainsi que des barèmes officiels du gaz GPL des différents fournisseurs de gaz propane en France fixés à un moment donné.

Il a pour but de permettre des comparatifs entre les tarifs de vente domestique du gaz propane GPL en citerne entre les différentes marques de distributeurs de gaz propane en France. Il ne constitue donc en aucune manière, ni directement, ni indirectement un document contractuel, engageant soit Picbleu, le bureau d’études, le conseil, le maitre d’œuvre, l’architecte, le chauffagiste-conseil, le ou les fabricants ou les intermédiaires intervenants.

Les livraisons de gaz

Comment s'effectuent les livraisons de gaz GPL ?

  • Attention : vérifiez régulièrement l'actualisation des barèmes du prix du gaz des différents fournisseurs de gaz propane.
  • Il existe 2 possibilités : livraison du gaz à l'initiative du distributeur ou sur demande du client.
  • Les références des barèmes gaz Vitozéco indiquées dans les différents tableaux sont celles en livraison automatique du gaz à la tonne programmée par le distributeur de gaz et en livraison du gaz sur commande du client.
  • Le tarif du gaz dans le cas de la livraison automatique à l'initiative du distributeur est moins cher que lorsque les livraisons s'effectuent suivant la commande de l'usager.


Qui est Vitogaz France ?

La société VITOGAZ France est la seulesociété françaisededistributionde gaz de pétrole liquéfiés (GPL), plus connus sous les appellations butane et propane. Vitogazest un fournisseur français de gaz propane et de gaz en citerne pour les particuliers et les professionnels.

A la différence de multinationales qui organisent leur déficit fiscal et ne sont pas imposables, elle paye ses impôts en France (59 millions en 2016).

La société

  • Initialement,Vitogazavait comme actionnaire (43%) legroupe pétrolierTotalqui n'était pas une référence en termes de vertu. Total a vendu ses parts et s'est également désengagé du secteur gaz GPL en revendantAntargaz,TotalgazdevenuFinagazetSogasud pour environ 1 milliard d'euros.
  • Depuis cette vente,ce gazier a été renomméVitogaz France:il est devenula seule société française de distribution de gazbutane et propane.Il fait partie du groupe français Rubis.
  • Ce distributeurs'est retiré de l'ex probablement en raison du fait que cette association est désormais contrôlée par de puissantes multinationales qui l'ont rebaptiséFrance Gaz Liquides.
  • Cette marque possède une chaîne logistique simple directe (directement du bateau au client),
  • Tout le personnel Vitogaz est salarié de la marque et ne fait pas appel à des sous-traitants (pour la réception des appels téléphoniques par exemple),
  • Les commerciaux sont salariés et se déplacent à domicile pour une rencontre physique.
  • Les prix du gaz et des services sont compétitifs même si comme tous les fournisseurs d'énergie les prix ont tendance à grimper (seul le solaire ne bouge pas : pensez-y).

le groupe RUBIS a acheté ses parts à Total

Vitogaz estune société du groupe international RUBISqui a acquis en août 1994, 66 % des parts du groupe « Havraise des Pétroles-Vitogaz », le reste des parts soit 34 % était détenu par legroupe pétrolier français TOTALqui a depuis cédé ses actionspour le plus grand soulagement des clients qui ont vu leur barème baisser de façon spectaculaire.

Le groupe RUBIS est un opérateur international indépendant spécialisé dans l’aval pétrolier et chimique qui opère dans le stockage de produits liquides industriels, produits pétroliers, chimiques et agroalimentaires, à travers sa filiale Rubis Terminal ainsi que la distribution de GPL (gaz butane et gaz propane) et de produits pétroliers grâce à sa filiale Rubis Énergie.

Mentions légales:

  • Adresse du siège social 100 Terrasse Boieldieu Tour Franklin 92800 PUTEAUX SIREN 552-048-811 SIREN 552-048-811 00285 RCS Nanterre B 552 048 811
  • Capital social 260.000.000,00 EUROS Immatriculation 30-03-1955.
  • Code NAF 4671Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes.
  • Président du conseil d'administration Mr RIOU Jacques. Directeur financier Mr KAUFFEISEN Gilles.
Logo Rubis

L'aide de Picbleu

Comparez le prix gaz propane et le tableau comparatif des tarifs et barèmes GPLdes différents fournisseurs de gaz et propaniers.

Vous êtes usagersd'une marque de gaz. Comme certains usagers,votre fournisseur vous facture le gaz trop cher.

  • Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs.
  • Tous les conseils donnés par Picbleu sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
  • Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre.

Ces informations évitent de perdre beaucoup detemps, d'énergie et d'argent avecle risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tous types.

Les anciens barèmes Vitogaz : Offre liberté

Il existait 4 types de barèmes pour la clientèle domestique existante dont les prix variaient légèrement en fonction du lieu de distribution.

  • Le Barème VITO Zone 1, Zone 2 et les barèmes VITO zone 3 et 4.
  • Les tarifs étaient applicables à tous les contrats signés à partir du 7 décembre 2010.
  • Ces prix à l'époque étaient parmi les plus élevés du marché.

A quoi équivaut 1 kWh de gaz propane ?

Ce tableau permet de connaître le prix de chaque énergie en équivalence énergétique.

Tableau d'équivalences en énergies


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles