Prix gaz naturel et propane en citerne Comparer 2 énergies

Voir les articles de même catégorie Gaz naturel et biogaz | Gaz en citerne

Sommaire


Comparatif du prix du kilowattheure de gaz (kWh) des principaux fournisseurs de gaz naturel et propane en France. Voir en fin de page les conseils, les avis et les aides que Picbleu peut apporter avec des solutions simples, bienveillantes et surtout de bon sens.Comment payer le kWh gaz le moins cher ? Quel fournisseur de gaz propose le prix du kWh le plus avantageux du marché ? Comment diminuer le coût de sa facture de gaz ?

Différence de prix gaz naturel et propane

Comparatif du prix du gaz naturel et du tarif gaz en citerne. Le prix de revient du gaz naturel et du gaz propane est différent.

Il existe 2 types de gaz :

  • Le gaz naturel
  • Le gaz propane en citerne.

Le gaz propane et le gaz naturel sont2 énergies servant au chauffage, à la production d’eau chaude sanitaire ainsi qu'à la cuisson.

Evolutionprix gaz naturel propane

Comparatif de l'évolution des tarifs du gaz naturel et gaz propane.


Qui aurait pu penser qu'un jour, le gaz naturel deviendrait une valeur spéculative comme l'électricité !

Le prix de ces 2 énergies est très éloigné du coût de production, un effet du mécanisme mis en place par des économistes intellectuels noyés dans la doxa de l'époque (LA concurrence à tout prix !) et signé sans avoir réfléchi au futur par Jacques Chirac et Lionel Jospin en 2002 à Barcelone (Espagne).

Résultat : des services publics (EDF-GDF) qui sont restés intéressants pour les consommateurs pendant plusieurs années puis ont été privatisés avec les conséquences que l'on observe : la venue de concurrents artificiels, véritables parasites, qui ne font que de l'épicerie sans rien créer. Ces concurrents qui réalisent des gains colossaux sur le dos des particuliers et des entreprises et qui s'échappent quand les gains ne sont plus aussi juteux. En ayant le toupet de faire payer aux particuliers des frais de rupture de contrat pour aller notamment chez EDF et ailleurs.

Le prix de 2002 à 2022

Ci-dessus, le tableau permettant decomparer l'évolution des tarifs des deux types de gaz de 2002 à 2022.
Cette courbe démontre que le gaz naturelqui étaitmoins cher que le gaz propane devient de moins en moins compétitif.
Le prix du gaz en citerne pour le distributeur le moins cher est désormais en dessous !

Le gaz naturel en ville

Le gaz naturel ou gaz de ville est distribué aux usagers par un réseau de gaz canalisé souterrain surtout présent dans les zones urbaines. Le gestionnaire de réseau de gaz estGRDF, filiale de Engie ex GDF Suez.

Stationde pompage de gaz naturel Photo Picbleu

Le gaz propane en citerne

Le gaz propane est un gaz de pétrole liquéfié (GPL) issu soit de gaz de champ, comme le gazméthane (gaz naturel). Lorsque le réseau de gaz naturel n'est pas présent sur certaines zones du territoire français,le choix du gaz propane est possible si le logement est très bien isolé. C'est un choix envisageable en raison du rapport qualité/prix. L'investissement dans une chaudière propane est moins élevé qu'une chaufferie au bois et moins coûteux que des appareils électriques. Il est livré par des camions citernes dans des cuves de gaz aériennes ou enterrées implantées dans les jardins des clients.

Les principaux fournisseurs de gaz propane sont (union(page supprimée),,exet ex Repsol),.Ces 3 marques qui font partie duassurent les livraisons de gaz propane en citerne de GPL dans plus de 90 % du secteur résidentiel français. La sociétén'en fait plus partie.

Découvrezgrâce autableau comparatif des prix du gazPicbleu lesoffres standardiséesdes fournisseurs de propane en citerne

Energies concurrentes au gaz

Les prix du gaz par rapport aux tarifs équivalents des autres énergies.

L'aide dePicbleu

En effet, le prix facial du gaz n'est pas le critère absolu auquel il faut se fier.

Comme sur un iceberg, la face immergée réserve des surprises : celle des frais annexes. Il existe également un tableau récapitulatif provenant des offres et des services proposés par les différents fournisseurs gaziers et relevés quotidiennement qui permet de comparer les différents gaziers.

Picbleu vous aide à découvrir et à décortiquer les propositions et offres commerciales actualisées de tous les distributeurs de gaz. Tout seul vous irez peut être vite, mais avec Picbleu vous le ferez bien !


Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

882 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Que doit mentionner un devis de pose de panneaux photovoltaïque ?

Un professionnel doit établir le coût total du système, y compris la TVA. Des frais supplémentaires comme la présence de plusieurs étages, les couvertures amiantées ou les champs solaires multiples doivent être étudiés avec soin. La remise en l'état de la charpente, couverture ou de l'installation électrique fait partie des dépenses coûteuses dont il faut tenir compte dans la facture totale. Le devis doit être détaillé

Charger plus d'articles