La radiesthésie, la télé radiesthésie et le pendule

Dernière modification :

Plus que jamais la maxime qui attribuait aux opérateurs du pendule et de la baguette du sourcier, le terme d'Hommes de la Nature, se révèle aujourd'hui de plus en plus compréhensible. Il faut de nos jours sortir cette pratique d'un certain obscurantisme.

 

Sommaire

 

1. Un monde en mouvement

Souvent pratiquée par des hommes de foi et de grande conviction, la Science moderne nous apprend plus que jamais la vérité des faits.

« Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ». Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

 

2. Le pendule

Le pendule est un instrument de recherche.

Armés d'un pendule, nous pouvons partir à la conquête de l'Univers. Nous sommes constitués des mêmes particules élémentaires que celles diffusées dans le Cosmos depuis 13,8 milliards d'années-lumière. Rien ne se passe sous la voûte des Étoiles et sur la Terre qui ne puisse être analysé par un pendule ou une baguette.

Les recherches les plus poussées sur l’Infiniment petit, la physique quantique et les séquences mémorielles de nos cellules nous apprennent notre appartenance au monde du vivant et les conclusions à tirer de cet état de fait.

 

 

 

 

 

Le pendule est l'un des instruments utilisés par les radiesthésistes. Il est constitué d'une masse de forme sphérique ou allongée, en métal, bois ou en cristal suspendue à un fil ou une chaine d'une longueur de 5 à 25 centimètres.

 

3. La radiesthésie

La radiesthésie permet d'augmenter le savoir.

Ainsi dans l'Évolution actuelle de nos sociétés, dans les choix fondamentaux et les priorités essentielles sur l'environnement, les énergies, les lieux habitables, l'eau, la bio disponibilité des éléments, la dangerosité des lieux, les expositions des habitats et des hommes, le climat, la santé, nous pouvons apprendre beaucoup grâce à la radiesthésie et savoir.

La radiesthésie moderne : une compréhension transcendantale de notre position dans l'univers.

À cela vient s'ajouter qu'il n'y a plus de limite de l'espace et du temps nous sommes 1 avec le tout créateur depuis le début, depuis le big bang et l'avant.

Comme l'affirme notre merveilleux savant Hubert REEVES, nous sommes poussières d'Étoiles. La radiesthésie moderne c'est aussi cela, cette compréhension transcendantale de notre position dans l’Univers. Le pendule ou la baguette y trouvent leur justification.

Nous n'avons plus de limite pour cette pratique, depuis notre bureau au fin fond du Gers ou de la Corrèze, nous pouvons trouver des sources dans des lieux perdus du Zimbabwe ou autres lieux de l’Afrique australe, les meilleurs emplacements de vie et d'habitation dans une île du Pacifique, les meilleures utilisations énergétiques dans les pays nordiques, les meilleures ressources pour la santé dans tous les lieux du globe. C'est à l'infini...

 

Trouver les bons conseils pour baisser vos factures de gaz en citerne

  • La plateforme Picbleu

    Picbleu : une plateforme pour tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages.

    À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité :

    - De complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient, l'épigénétique et au quantique(∞ Métaphysique). Cela peut surprendre lorsque l'on traite des sujets de l'habitat et de ses occupants mais tout est dans tout.

     - D'offrir une plateforme de services d'aide à la décision qui permet grâce à une aide neutre et bienveillante d'orienter les porteurs de projets vers des marques ou des entreprises sélectionnées.

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc.

     

    Le simple fait de savoir qu'un produit est bon nous donne un bénéfice au niveau de nos cellules

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu.

    Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de l'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données diverses (santé, logique, métaphysique, etc.) trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un spécialiste de l'habitat pourra vous apporter son aide et ses connaissances.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Picbleu :

    Connaître la transition énergétique : décider pour agir

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées.

  • La loupe et le microscope

    La loupe et le microscope rendent flou

    La loupe et le microscope font perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

     

    L'hyper spécialisation ne donne qu'une vue limitée

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde et de sa beauté.

     Aphorisme d'Abraham Maslow

     

     

     


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses :

    « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

     

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. 

    Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page