Comment bien choisir son fournisseur de gaz propane ?

Voir les articles de même catégorie Gaz en citerne négo

Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne : Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !) Eviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh) Pas de frais de livraison et de la mise en place du réservoir.

Ce dossier permet également deconnaître le prix TTC du gaz propane le moins cher pour les particuliers en cuve, citerne, réservoir GPL ou en compteur gaz, devis gaz, les offres et les services proposés par les différents fournisseurs gaziers.

tout-savoir-sur-le-gaz-propane-en-citerne.png


Choisir la bonne information sur le gaz citerne

Ce dossier présente une synthèse des différents éléments qui permettentd'attribuer une noteà chaque distributeur de gaz propane en citerne. Parmi ces critères, le premier est bien évidemment lacourtoisie du service client.Il s'agitdu critère le plus subjectif, mais qui reflète l'accueil au téléphone, un service pour lequel les clients sont les plus sensibles. D'autres critères de choix de Picbleu permettent d'attribuer des notes à chaque propanier : qualité des livraisons, fiabilité, qualité de la rédaction des contrats, etc.).

  • Ne pas s'adresser n'importe où pour demander un devis
  • Ne vous fiez pas aux faux comparatifs qui ne donnent pas les vrais chiffres.

Choisir lebon fournisseur gaz

Ne prenez aucun risque pour choisir le meilleur gazier

Grâce à un expert énergie : le meilleur choix peut être fait. Les critères retenus par Picbleu pour le choix d'un bon fournisseur de gaz propane en citerne :

  1. Compétitivité et niveaux de prix des barèmes de gaz à la tonne (pas pour les 24 premiers mois !)
  2. Eviter les sociétés qui proposent le gaz en compteur (trop abstrait avec des factures en kWh)
  3. Pas defrais de livraison et de la mise en place du réservoir
  4. Montant faible des frais d’abonnement ou de mise à disposition de la citerne de gaz
  5. Disponibilité et transparence des barèmes de gaz
  6. Clarté et intelligibilité des documents (contrats, tarifs, annexes)
  7. Disponibilité des barèmes liés à la vie du contrat (Frais de rupture, résiliation, impayés, etc.)
  8. Disponibilité des barèmes liés au fonctionnement (Location, abonnement, maintenance, etc.)
  9. Compréhension des factures (Lisibilité)
  10. Qualité de l’accueil téléphonique (Téléphone surtaxé, courtoisie du service client, etc.)
  11. Qualité de l’accueil téléphonique (Plateforme d’appel, efficacité traitement réclamation, etc.)
  12. Qualité des chargés de clientèle (écoute, vente non agressive, conseil en économie, etc.)
  13. Disponibilité des commerciaux de terrain
  14. Disponibilité des commerciaux assis (ceux qui restent derrière un bureau, le téléphone en main)
  15. Montant des frais de résiliation (démontage, rupture anticipée, repompage du gaz restant)
  16. Prix fixe du gaz pendant une durée garantie par contrat
  17. Garantie sur l’ensemble des accessoires-citerne (Détendeur, limiteur de sécurité, joint, etc.)
  18. Facilité à verser les primes énergie (montant, simplicité des procédures)
  19. Qualité des livraisons de gaz (surtout par temps froid)
  20. Minimum de livraison non imposé
  21. Le respect du personnel (elles ne font pas appel à des plateformes de télétravail sous traité)
  22. Le respect des hommes (Transport maritime et routier)
  23. Le respect du personnel (Bien-être au travail, etc.)
  24. Le respect de l’environnement (Éthique, bonnes pratiques, etc.
  25. Le respect des pays dans lesquelles les sociétés sont implantées (en payant des impôts).

mise-en-place-citerne-citerne-gaz-propane.


Le comparatif de prix du gaz

La synthèse des prix de relevés de terrain permet dedécouvrir les meilleures propositions et offres commerciales actualisées de tous les distributeurs de gaz propane (par ordre alphabétique) :

  • Antargaz énergies(exAntargazet exFinagaz): Les anciens clients sont facturés suivant des barèmes cachés...seuls 3 sont visibles en ligne !
  • Butagaz: Affiche tous ses barèmes en ligne, mais en raison de la diversité il est difficile de faire une synthèse des offres. Les anciens clients payent leur tonne de gaz plus cher que les nouveaux !
  • Finagaz: A été repris par Antargaz énergies, les anciens clients étaient facturés sur des barèmes cachés !
  • Primagaz: De très nombreux barèmes affichés rendent très complexe l'information (aérien, enfoui, avec ou sans compteur, biopropane ou pas, biopropane 20% ou 100%, etc.)…2 anciens barèmes sont visibles en ligne le Primaclassic et le Primaconfiance qui affichent le prix de latonne de gaz plus cher que les nouveaux barèmes destinés aux clients arrivants :Prim'EazyetPrimavertavec du «biopropane» !
  • Repsol: La multinationale espagnole a décidé de revenir s'implanter dans le sud de la France. En plus du barème Repsol un autre barème pour clients domestiques coexiste le Barème Sévilla, mais sur le site Repsol seule la fiche standardisée fait référence au barème Cordoba...non visible !
  • Sogasud:A été repris par Antargaz énergies.Il existait un barème ancien pour les clients anciens dont certains avaient signé un contrat chez l'ancien gazier espagnol REPSOL racheté pat Total puis revendu au groupe UGI propriétaire d'Antargaz, Finagaz et Sogasud). Le barème n'est pas publié en ligne !
  • Vitogaz:Il existe un barème pour les particuliers qui consigne la citerne et un pour les particuliers qui sont propriétaires de leur réservoir. Les anciens clients ont intérêt à basculer sur l'un de ces 2 barèmes !

Un tableau comparatif de l'évolution du tarif gaz TTC de 1999 à ce jour vendu à la tonne par les principales marques gaz de distribution de gaz GPL en France est disponible en ligne.
Il permet desavoir quel est le meilleur fournisseur de gaz en cliquant sur le schéma de la courbe de prix. Le prix d'une tonne de gaz varie donc selon les critères de chaque fournisseur et selon l'évolution des prix du gaz propane.

Comparaison du prix des marques de gaz

L'expert énergie gaz propane

  • Ne prenez aucun risque grâce à un expert énergie
  • Gagnez du temps et de l'argent !
  • Vous êtes déjà équipé d'une citerne de gaz propane et vous estimez que les prix de la tonne de gaz ont trop augmenté ou que le niveau du tarif de l'abonnement et des services sonttrop élevés.

L'expert Picbleu
vous donne des conseils pouréviter de consommer inutilement du gaz, la première économie à réaliser !

Pour choisir un fournisseur de gaz en citerne, économiser votre poste énergie ou changer d'énergie, toutes les informations relatives au propane sont communiquées par le service Picbleu, il est possible d'avoir un accompagnement personnalisé de qualité :il suffit dedéposer une demande de rappel gratuit
Comparatif-équivalences-kWh-énergies-solaire-bois-granulé-gaz-GPL-naturel-fioul-électricité.png

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

L’industrialisation de la forêt pour brûler les arbres est une erreur

500 scientifiques et économistes dont le biologiste américain Peter H. Raven ont envoyé une lettre le 11 février 2021, aux responsables européens Ursula von der Leyen et Charles Michel au président américain Joe Biden, au Premier ministre japonais Yoshihide Suga ainsi qu'au président sud-coréen Moon Jae-in. Cette mise en garde destinée aux dirigeants est destinée à les informer sur l’utilisation de la biomasse forestière.« Nous vous exhortons à ne pas porter atteinte à la fois aux objectifs climatiques et à la biodiversité en remplaçant la combustion fossile par le fait de brûler des arbres pour produire de l’énergie ».

Charger plus d'articles