Est-il encore judicieux d'utiliser du gaz propane en citerne ?

Sommaire


Vous achetez un logement chauffé par du gaz en citerne ou vous êtes déjà équipé avec une cuve de gaz et vous vous demandez si ce moyen de chauffage est encore judicieux et si une pompe à chaleur ou une chaudière à bois ne serait pas mieux. Avant d'envoyer unelettre de résiliation calculez d'abord votre intérêt financier qui n'est peut être pas celui que les publicités vous indiquent. Parfois ne rien faire est la première économie.

L'info cachée : Il y a pire que les fournisseurs pour cacher l'information !

Ce sont les sites parasites qui polluent internet sans utilité réelle. Certains sites d'information sur le gaz et les énergies ont été qualifiés deparasitismepar le Médiateur de l'énergie, leur but est de collecter vos coordonnées uniquement pour vous faire acheter un produit ou un service.

Le logement est chauffé par une chaudière gaz alimentée par une citerne de gaz aérienne. Faut-il tout enlever ?

LE meilleur investissement L'isolation

Lorsqu'une maison est très bien isolée la consommation est basse et l'intérêt de dépenser des sommes importantes qui plomberont le budget chauffage étalé sur 10 ans sera peu judicieux.

Isoler pour consommer peu d'énergie

  • Il est étonnant de constater que tout est fait pour économiser àinciter à dépenser de l'argentpour acheter un produit cher censé baisser le budget chauffage.
  • Or, parfois l'économie de l'énergie passe d'abord par la case :Ne pas consommer d'énergie en isolant.

POUR ALLER PLUS LOIN
Ouate de cellulose isolant pour les murs plafonds et combles

Les aides financières

Les primes devraient être affectées en totalité à l'isolation des bâtiments dans le cadre d'une rénovation globale.

  • L'erreur que font les usagers est de ne considérer que les primes auxquelles ils « ont droit ».
  • Certains consommateurs ne fonctionnent qu'aux aides même si elles n'apportent pas de solution pérenne : ce sont des chasseurs de primes.
  • Il suffit donc que les décideurs décident d'imposer le nucléaire ou le bois en bannissant le gaz même s'il rend au réseau électrique un grand service : la possibilité lors des pics de consommation d'avoir un soutien énergétique efficace.

Unmouvement pur et simple d'exclusion du gaz, dû au lobbying nucléaire qui renie même les facultés du gaz à se décarboner avec le biogaz.

Une chaudière de gaz dure 23 ans

Pourquoi changer un produit qui fonctionne parfaitement : pour économiser ?

Vous allez dépenser un somme élevée pour une pompe à chaleurjuste parce qu'elle donne droit àl'aide Maprimrénov' ?

  • 2727 euros de primepourun ménage qui paye des impôts en province
  • 8364 euros de primes cumuléespourun ménageprécaire en province

Conseil de bon sens

Les appareils récents ne durent plus comme dans le passé : les entreprises préfèrent le renouvellement.

  • Une pompe à chaleur durera 10 ans,frappée d'obsolescence programmée (pourtant interdite),
  • le modèle disparaîtra comme pour l'électroménager dont les industriels ont comme idée le renouvellement fréquent.
  • Une carte coûte excessivement cher et impacte le coût global, carla fiabilité d'une pompe à chaleur n'est pas sa qualité première.
  • Si vous tenez absolument à dépenser ne faites pas démonter la chaudière gaz : elle pourrait encore vous servir !


LE SAVIEZ-VOUS ?
Je change chaudière gaz pour pompe à chaleur Bon plan ou pas

Transparence tarifs gaz en citerne

Il y a pire que lessites internet pour cacher l'information : les plateformes d'intermédiation entre entreprises et particuliers en d'autres termes les courtiers..

Principale préoccupation énergétique des Français, le coût du chauffage est devenu une réalité incontournable.Legaz propane citernen'échappe pas à la règle.

  • Rappelons que l'erreur desdistributeurs de gaza été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans desmaisons mal ou pas assez isolées.
  • Les consommations étant élevées, beaucoup d'insatisfaction a germé.
  • Même si des progrès ont été accomplis pour certains fournisseurs de gaz, il reste pour d'autres marques à apprendre et à appliquer les bonnes pratiques poursatisfaire véritablement leurs clients.
  • Notamment facturer des frais de fonctionnement bas et éviter les trop fortes augmentations.

Les prix fluctuants, les prix parfois indécents pratiqués par certaines marques (liés à des politiques tarifaires de marge bénéficiaire trop importante), ont rendu insupportable le montant des factures des clients jugés captifs.

Concurrence sur le propane ?

Existe-t-il véritablement une concurrence sur le marché du gaz propane en citerne ?

  • Certains esprits indiquentqu'il n'y a pas de concurrencesur ce marché du gaz propane en citerne, mais les contraintes imposées par les autoritéslimitent cette possibilité de fait aux grands groupes.
  • L'administration impose des normes et des obligations que peu de petites ou moyennes entreprises peuvent appliquer. Ainsi, donnons comme exemple la protection de stockages de gaz par unmur antimissileou par unebatterie de missiles sol-air.

Cet impératif donne l'avantage aux plus puissants groupes.

  • Il pourrait y avoir20 fournisseurs de gaz, mais il n'existe que4 multinationales plus1 Français et 5 petits indépendants et très localisés dont certains sont ravitaillés par l'un des 6 grands propaniers.

Liste des fournisseurs, par ordre alphabétique qui correspond également pratiquement à la taille de l'entreprise (du plus gros au plus petit). :

Antargaz-Finagaz, Sogasud, Repsol,(fusion en octobre 2019 en Antargaz énergies), Butagaz, Primagaz, Vitogaz.

Il en est de même pour les bouteilles de gaz distribuées dans les grandes surfaces : ce sont les fournisseurs de gaz qui assurent le remplissage et la logistique !

La recherche de transparence, mais surtout desimplicitédans le marché du gaz est essentielle.

L'offre de gaz propane est simple

Si latransparenceest attendue, elle doit rimer avecsimplicitéethonnêteté. Des priorités attendues par l'usager.

Avec la crise économique qui se perpétue, internet, les consommateurs sont plus informés, mais pasmieux informés.

La sanction pour un distributeur de gaz est de voir ses clients :

  • modifier leurs comportements.
  • ne plus choisir le gaz propane comme énergie principale.
  • changer d'énergie.
  • changer de fournisseur

Comparez prix gaz propane en citerne

Il existe des barèmes de prix du gaz différents, applicables aux clients particuliers, ainsi que des barèmes gaz professionnels spécifiques destinés uniquement aux clients ayant des activités type collectivités, hôtellerie, industrie, agriculture, etc. Les marques de gaz ont des politiques différentes et des relations avec leur clientèle parfois très distantes.

L'avis de Picbleu

Ce qu'il faut savoir sur les fournisseurs de gaz propane.

  • Dans l', certaines sociétésmontrent del'opacité dans leurs prestations.
  • En effet, il est absolument anormal qu'une société de distribution moderne ne communique pas ses documents officiels, barèmes, tarifications, etc. lorsqu'elle fait appel à des.

Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

878 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

La forêt en France diminue-t-elle ? Comment la préserver

La forêt reste le seul milieu où une certaine biodiversité perdure avec les vieux arbres dans les espaces boisés préservés de la main de l'Homme qui fait de la monoculture industrielle. L'État français, sous l'influence des lobbies pousse les consommateurs en octroyant des primes à s'équiper en équipements de chauffage au bois. Il est malheureusement impossible de substituer les produits pétroliers par la biomasse.

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Charger plus d'articles