Domusa Teknik Pompe à chaleur hybride fusion Hybrid gaz condens

Voir les articles de même catégorie Chaudière hybride | Pompe à chaleur | Domusa

Sommaire


Une pompe à chaleur hybride gaz condens Domusa Teknik incorpore une unité extérieure qui utilise l’énergie contenue dans l’air extérieur pour chauffer ou refroidir l’eau, qui est acheminée vers une unité intérieure composée d’un ballon d’eau sanitaire, d’un ballon tampon d’appoint pour le chauffage et le rafraîchissement ainsi qu’un générateur d’appoint au gaz.


Les calories de l'air
La pompe à chaleur récupère les calories gratuites contenues dans l'environnement. Lorsqu'il n'y a plus de calories dans l'air en période froide, la pompe à chaleur plutôt que faire appel à de coûteuses résistances électriques va être relayé par la chaudière à condensation qui fonctionnera jusqu'à des températures très basses.

Fonctionnement chaudière hybride

La Pompe à Chaleur (PAC) hybride est un excellent produit technique fiable couplant une solution thermodynamique à une technologie performante de combustion. Ce système arrivé à maturité technique est moins connu que les PAC classiques, il s'en vend beaucoup moins, car ce sont les plombiers chauffagistes spécialisés dans les tuyauteries d'eau et de gaz qui sont labellisés qui les posent. On trouve beaucoup plus d'arnaque dans les entreprises qui se lancent dans les PAC parce que c'est la mode et qui généralement sont des vendeurs de primes qui aveuglent les clients.

Domusa Teknik Pompe à chaleur hybride

Fusion hybrid gas condens

Les pompes à chaleur hybrides représentent la solution la plus complète, la plus simple et la plus économique pour remplacer les chaudières fonctionnant à partir de combustibles fossiles par des équipements utilisant l’énergie aérothermique, et ce sans avoir à changer l’installation existante.

Cette solution simple intègre une unité extérieure qui exploite l’énergie de l’air avec une chaudière d’appoint à combustible traditionnel.

La nouvelle gamme de kits FUSION COMBI représente la solution idéale pour associer les pompes à chaleur DUAL CLIMA R aux chaudières et radiateurs de l’installation existante en vue de garantir le confort tout en réduisant les coûts de mise en œuvre. Cette gamme comprend les raccords hydrauliques d’hybridation avec la chaudière, un réservoir tampon et une pompe de circulation d’eau.

La solution hybride de Domusa Teknik garantit que la température à l’intérieur du logement correspondra à celle demandée, indépendamment des températures parfois extrêmes pouvant survenir pendant la saison hivernale.


Puissance de 8 et 11 kW
Pompes à chaleur hybrides pour le chauffage, la rafraîchissement et d’eau sanitaire.

Pompe à chaleur hybride Domusa


Avantages

  • La technologie de pointe 108 % de rendement énergétique
  • Système monobloc
  • Convient pour la classe ERP : A ++
  • Garantie compresseur : 5 ans
  • Garantie de 2 ans fabricant.
  • Chauffage jusqu'à 80ºC
  • Eau chaude sanitaire jusqu'à 65ºC
  • Préparateur sanitaire en Inox
  • fonctionnement à partir de -20ºC
  • fluide R32 *
  • Énergie d’appoint grâce à un générateur à gaz.
  • Le prix très étudié compte tenu de la technologie
  • Bénéficie des aides MaprimRénov' et CEE importantes

*fluide frigorigène R32

Les pompes à chaleur DOMUSA TEKNIK utilisent un fluide frigorigène R32 affichant un PRP beaucoup plus faible que celui d’autres gaz habituellement commercialisés sur le marché (réduction de 68 % par rapport au fluide R-410A).
Les gaz à faible PRP réduisent les émissions polluantes lors des opérations de fabrication et de maintenance, ce qui permet de minimiser l’empreinte carbone.
La pureté totale de ce réfrigérant entraîne la réduction des coûts de maintenance et de recyclage grâce à la réutilisation du fluide pour les opérations d’entretien.

Cette série de PAC diminue de 30 % la charge de fluide frigorigène par rapport à la version précédente, ce qui, conjugué à tous les avantages indiqués plus haut, convertit cette gamme en l’une des plus écologiques du marché

Inconvénient

  • L'unité extérieure qui doit être positionnée à l'extérieur

La technologie monobloc

La technologie MONOBLOC pour une pompe à chaleur permet de contenir le gaz réfrigérant uniquement dans l´ unité extérieure et donc d´éliminer tous risque de fuite et de manipulation de gaz dans l´habitation.
L’unité intérieure est dotée d’un réservoir de 125 litres qui est chauffé par l’unité extérieure jusqu’à 50 ºC ; l’utilisateur a la possibilité d’augmenter la température d’accumulation jusqu’à 65ºC en utilisant le générateur d’appoint. En outre,
en été, lorsque l’unité extérieure génère de la réfrigération, l’utilisateur peut décider d’utiliser uniquement le générateur d’appoint pour chauffer l’accumulateur d’eau sanitaire, ce qui évite des arrêts dans le refroidissement de l’installation pour profiter d’une ambiance rafraîchie à tout moment.

Compresseur DC Inverter


Les pompes à chaleur hybride monobloc intègre un compresseur DC Inverter robuste et silencieux à haut rendement, dont la caractéristique est de moduler sa puissance en fonction des besoins de l´installation.

Grâce à cet ajustement de puissance, les cycles d´allumage et d´arrêt sont réduits, assurant une meilleure fiabilité et durée de vie du générateur. Cela permet également une réduction de la consommation et une amélioration du confort.

La gamme DUAL CLIMA utilise un système ingénieux réduisant les pertes d´efficiences dues à l´accumulation de glace sur l´évaporateur qui peut survenir en période froide et humide. Ce système consiste à faire circuler le fluide en partie inférieure de l´évaporateur avant d´arriver au distributeur.

Maintenance réduite

L´utilisation de l´électricité comme énergie principale limite l´entretien qu´engendre la combustion de combustibles fossiles dans le foyer et sorties fumées d´un générateur traditionnel.

Contrôle électronique à l´intérieur du logement

Le boitier de contrôle de la pompe à chaleur DUAL CLIMA s´installe à l´intérieur de votre maison, vous permettant une gestion de tous les composants du système grâce à une navigation intuitive et simple.

Fonctionnement nocturne silencieux

Le mode de fonctionnement permet de réduire le niveau sonore du ventilateur pendant les heures de fonctionnement programmées pour la nuit.

Logo classe A

Performances

Elles sont de haut niveau :

  • Température limite eau en mode chauffage : 80 ºc
  • Température limite eau chaude sanitaire : 65 ºc
  • Classe d'efficacité énergétique : ECS
  • Puissance : 23,7 mg / kWh
  • Volume de l'accumulateur :120L
  • Puissance calorifique nominale : 7,8kW
  • Puissance frigorifique nominale : 8,4 kW
  • Classe énergétique A ++

  1. Économie d'investissement
    L’utilisation de la solution hybride permet de régler la température de l'eau vers l’installation jusqu’à 80ºC, ce qui permet de maintenir l’installation de radiateurs existante et d’éviter ainsi de coûteux travaux de rénovation du logement. Le module intérieur incorpore tous les éléments nécessaires afin de remplacer la chaudière existante en un minimum de temps. Une économie de main d'œuvre grâce à la réutilisation des éléments de l’ancienne installation (circuit d'eau chaude, réservoir de combustible, appareil d'appoint, etc.) ou en effectuant des modifications simples.
  2. Économie de place
    L'unité intérieure inclut tous les éléments utiles à l’installation, l’espace nécessaire à l’intérieur du logement est donc réduit par rapport à une installation d'un chaudière à pellet avec son silo.
  3. Économie de consommation électrique
    La coexistence d'une PAC et d’un générateur d’appoint permet de régler la puissance électrique de l’unité extérieure à des niveaux faibles par rapport à une pompe à chaleur aérothermique classique. Les pointes de forte consommation dues à une température basse en hiver sont assurées avec le renfort de l’énergie traditionnelle gaz.
  4. Économie de consommation
    La pompe à chaleur hybride optimise l’énergie aérothermique en utilisant uniquement cette énergie lorsque les conditions climatiques extérieures le permettent, que ce soit pour le chauffage ou la réfrigération ou pour chauffer de l’eau sanitaire. Dès que les calories extérieures sont faibles par basse température, aucun recours à des résistances électriques n'est effectué comme pour les pompes à chaleur aérothermique classiques.
  5. Économie pour la production d'eau chaude sanitaire

L’unité intérieure est constituée d’un réservoir de 125 litres chauffé par l’unité extérieure jusqu’à 50 ºC. L'usager a la possibilité d’augmenter la température d’accumulation jusqu’à 65ºC (en utilisant le générateur d’appoint).

Lorsque l’unité extérieure génère de la réfrigération en saison chaude, l’utilisateur peut utiliser uniquement le générateur d’appoint afin de chauffer l’accumulateur d’eau sanitaire. L'intérêt est d'éviter des arrêts dans le refroidissement de l’installation tout en profitant d’une ambiance rafraîchie.

Prix de la pompe à chaleur Fusion Hybrid

  • Prix public 10940 euros Hors Taxes TVA 5.5 % en rénovation
  • (Eligibles aux primes CEE et aux aides distribuées par l'ANAH Maprimrénov').

Modèle
Classe énergétique chauffage
Classe énergétique eau chaude sanitaire
Prix hors taxes
FUSION HYBRID GAS CONDENS 6R
A+++
A
10940
FUSION HYBRID GAS CONDENS 6R/165


11012
FUSION HYBRID GAS CONDENS 9R


11258
FUSION HYBRID GAS CONDENS 9R/165
A++

11329
FUSION HYBRID GAS CONDENS 12R


13065
FUSION HYBRID GAS CONDENS 12R/165


12118

Vidéo sur la PAC Fusion Hybrid


Prix des énergies

Ce comparatif du prix des énergies permet de compléter votre information.

Comparatif prix des énergies



Vous avez une question?


Recherche de mots clefs dans les articles

882 articles

La France voulait réduire le nucléaire dans le bouquet énergétique

La France voulait réduire la part du nucléaire dans son bouquet énergétique et fermait la porte à l'exploitation des gaz de schiste sur son sol et souhaitait vendre à la Pologne des réacteurs atomiques, tandis que le géant français Total énergies y cherchait du gaz de schiste. Source AFP.

Vente et pose cheminée foyer Turbofonte gaz Gouesnou 29 Finistère

Vente et installation de cheminées inserts foyers et poêles à gaz de la marque Turbofonte. Un showroom Chaleur bois de 200 m2 situé 19 boulevard Gabriel Lippmann 29850 Gouesnou dans le Finistère (29) permet de découvrir une grande quantité de modèles à gaz.

Centrales nucléaires en France Conflit entre sécurité et profit

Hubert Reeves donnait une interview au journal « La Vie », le 24 mars 2011 où il déclarait « ce conflit entre la sécurité et le profit est pour moi une des raisons pour laquelle je pense que le nucléaire est une activité trop dangereuse pour être confiée aux « humains trop humains ». 

Centrales atomiques dans le monde Bilan nucléaire mondial

Le bilan nucléaire mondial est édifiant. Le parc nucléaire civil dans le monde comptait en 2021 444 tranches nucléaires dans 32 pays. Chiffres de l'Agence internationale de l'énergie atomique. À l'heure actuelle, 57 installations sont en cours de construction et 101 centrales nucléaires sont encore prévues. La Chine avait déclaré 31 projets de construction.

Cheminée insert gaz naturel propane Avantages inconvénients

Une cheminée à gaz chauffe efficacement sans odeur sans fumée et donne l’ambiance d'une cheminée traditionnelle sans les contraintes liées à l’utilisation du bois bûche. Quels sont les avantages et inconvénients des cheminées à gaz naturel ou gaz propane ? Cet article détaille tout ce qu'il faut savoir. 

Facteurs modifiant le rendement des chaudières de chauffage

​Le rendement d'une chaudière bois fioul ou gaz est le rapport entre le combustible consommé et l'énergie produite. Plus le chiffre du rendement est élevé et plus les économies seront importantes. Cet indicateur est essentiel pour le choix d'un appareil de chauffage. Le rendement des chaudières de chauffage est exprimé en PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

Distributeurs de gaz propane en citerne Notation et avis

Tous les fournisseurs de gaz propane sont notés de 1 à 10 par rapport à leur clarté, leurs performances, leurs barèmes, leurs prix et les retours que les lecteurs qui sont clients chez chacun d'eux nous font. En France, le marché du gaz propane en citerne se partage entre 3 fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz qui représentent 90 % des parts de marché. Vitogaz seule société française présente sur tout le territoire assure également la livraison de GPL pour les usages domestiques (6%) et GPLc pour la carburation automobile (17% de parts pour cette activité).

Que doit mentionner un devis de pose de panneaux photovoltaïque ?

Un professionnel doit établir le coût total du système, y compris la TVA. Des frais supplémentaires comme la présence de plusieurs étages, les couvertures amiantées ou les champs solaires multiples doivent être étudiés avec soin. La remise en l'état de la charpente, couverture ou de l'installation électrique fait partie des dépenses coûteuses dont il faut tenir compte dans la facture totale. Le devis doit être détaillé

Charger plus d'articles